En l'an 66 de l' ère chrétienne, vivait à Samarie en Béarn, un certain François, que les uns appellent le Mécanicien, d' autres le Magicien.
Fasciné par les miracles du Christ, il s'enrôla parmi ses disciples.
Mais, inspiré sans doute par Satan, il se révolta, et se prétendit capable de prouver son pouvoir divin en volant dans les airs.
Néron le fit venir à Rome, et tout le peuple s'assembla pour être témoin d'un spectacle aussi extraordinaire.
Placé au centre du cirque, François se projeta en l'air, grâce à un mécanisme à ressorts dont le dispositif ne fut jamais révélé. Selon Arnobius, il pirouetta, et vint s'aplatir devant la loge impériale en se fracassant la jambe droite.
Dépité par cet échec, il n'attendit pas que Néron lui fit trancher la tête et se jeta par la fenêtre de l'hospice ou il avait été transporté.
Aux dires de Suétone, cette deuxième tentative n'eut pas plus de succès que la première.
Léon-Pierre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
Les copains de l'aéro-club d'Antichan saluent un nouvel écrivain aéronaute, dans la lignée des SAINT EX ou CLOSTERMAN (enfin presque). C'est quand même une sacrée trouvaille de traiter l'actualité politique sous le prisme de l'histoire de l'aéronautique.
Tu sais bien qu'on n'est pas d'accord avec tes engagements révolutionaires mais comme toutes les vielles tiges on va se montrer solidaires et transmettre ton blog à nos carnets d'adresse.
Recu Cinq sur Cinq.
Florent Nadia et les autres.
Emmène moi danser ce soir...
Michèle.
Voila que vous cédez à la mode BAYROU.
Si on poursuit la métaphore aéronautique, il peut s'agir d'une baudruche car, meme s'il était élu, il n'y aurait pas de changement fondamental dans les oreintations fondamentales de l'état libéral, pas d'avantage avec la reine des éléphants.
Quel domage que nous n'ayons pas réussi à présenter une solution alternative lisible!
SANCERNI
Bravo. très brillant !
Pour les cireurs de pompes et autres flagorneurs, qu'ils sachent bien qu'aussitot ces élections terminéees, nous les Sosos de l'Ariège on va bien s'occuper de Gasparrou.
Il a du souci à se faire.
ZORRO
Tout a fait d'accord avec ce point de vue, mis a part un détail: selon moi le pauvre Francois ne se cassera pas que la jambe droite, il se cassera aussi la gauche.
Bravo!
Robert CAMPOURCY
"Sosos" pour sots ?
Malgré quelques approximations, l'histoire de françois, Simon de Samarie pour l'Histoire, ici transmutée en parabole,nous est contée par BARONIUS in Annales Ecclesisatici 58 P JC.
C'est bien d'en avoir tiré un parti aussi drole.
Toujours l'eternelle histoire du C... entre deux chaises. F BAYROU séduit par l'incohérence même de son discours, il est profondément humain et plait a ceux des francais qui n'ont pas d'autre culture politique que celle du café du commerce: Ya Qu'a, Faut qu'on. D'autres que lui, Royal ou Bové surfent sur les memes concepts essentielement populistes: c'est dangereux et inévitable dans un pays qui n'a pas de réelle maturité poplitique.
Les institutions de la Vème République amplifient le mouvement de dépossession tout en bercant le peuple de l'illusion qu'il est son propre patron.
A défaut d'avoir pu incarner dans une action unitaire la dimension citoyenne des collectifs anti libéraux, nous pouvons peut etre saisir cette occasion d'ouvrir les yeux des français.
Je vous félicite pour votre action qui se situe dans cette dimension.
Pas si facile de te suivre. On se demande toujours si c'est du lard ou du cochon. Si on te connait un peu on sait bien que l'on a affaire à un esprit exigeant et rigoureux sous des dehors faussement cyniques.
Je te le répète tu n'as rien à faire en politique, écoute moi et emmene danser cette foutue Michèle.
Je ne serai pas jalouse.
Marie-Christine.
Enregistrer un commentaire