Humeur Vagabonde, Coups de Coeur et de Colère.....











Amis lecteurs,



Fidèles, parfois impatients, vous avez manifesté votre surprise suite à l’interruption inopinée de notre dialogue.

Ces billets d’humeur, souvent liés, à la conjoncture politique, ont cessé de paraître au début de l’affaire DSK étrangement concomitante avec les prémices de la campagne présidentielle.

Ce n’est pas un hasard, d’autant que j’ai jugé irresponsable d’accroître par l’inanité de mes sarcasmes le climat délétère qui traverse notre pauvre démocratie.

Comme on pouvait le prévoir il n’y eut débat que sur la forme, rarement sur le fond. Ainsi, les oligarques élitistes qui maîtrisent l’opinion et se partagent les prébendes, ont-ils pu développer leur campagne pernicieuse de désinformation.

De conscience citoyenne il n’y eut guère, étouffée par le confort récurent du politiquement correct.

La Pensée Unique impose l’apparence d’une alternance apaisée et les moulins a parole vont cesser de tourner.

N’étant pas Don Quichotte je ne me sentais pas voué à un combat solitaire désespérant.

Aujourd’hui, toute honte bue, essayons de comprendre a quel point nous nous sommes laissés berner.

Allons donc tirer les choses au clerc. Tant mieux pour lui s'il est absent!

LP.




















dimanche 7 janvier 2007

BEATITUDE

L'astronaute ARMSTRONG, qui n'était pas noir ce jour là, affirmait que le seul ouvrage humain visible depuis la lune était la grande muraille de Chine.
Ainsi, le Tout Puissant, que la chanson situe au plus haut des cieux, peut il a tout moment se rappeler l'existence des petits hommes.
Agrémentée d'une chasuble blanche afin d'entretenir la confusion avec le soldat hitlérien RATZINGUER, mieux connu sous le pseudonyme de BENOIT XVI, notre égérie nationale, s'est engagée dans les pas du petit père du néo libéralisme, grand timonier de l'arnaque politicienne du défunt siècle.
Vingt six ans après MITTERAND, la conquête de l'Elysée, repaire du Dieu des Français, passerait-elle encore par les recettes éculées de la démagogie médiatique?
S'essayant à la linguistique, avec un néologisme douteux (tout le monde n'est pas Alain REY ) , la dame se frotte à l'Empire du Milieu pour y porter le prêche démocrate, le message écologique hulotien, et quémander la mansuétude du pays émergent.
Même si elle ressort frigorifiée de cette brève et lointaine excursion, le retour sur investissement pourrait être significatif.
Sachez bien, Françaises-Francais, que ce petit bout de femme tient la dragée haute aux puissants de ce monde, qu'elle est en passe d'obtenir, d'un sourire angélique, la dignité pour des centaines de prisonniers politiques, qu'elle saura préserver, par son entregent, le textile français de la délocalisation ...
Croyez, si vous avez encore envie de croire, que le Tout Puissant sus nommé, n'a pas manqué de remarquer, telle Jeanne au rempart d'Orléans, cette valeureuse combattante des luttes sociales.
Après tout, n'est elle pas le produit le mieux achevé du Parti Démo-Chrétien, pseudo socialiste, dont son Tonton avait su faire une formidable machine de guerre contre la classe ouvrière au Congrés d'EPINAY, en 1971.
Se souvient-on que, lorsque le projet de traité constitutionnel faisait référence aux valeurs judéo-chrétiennes de l'Europe, cette fausse laïque applaudissait d'enthousiasme ?
Si, comme nous l'espérons, elle a su éveiller l'attention du Très-Haut, il ne manquera pas de signifier sa béatitude à l'Église de France.
Souhaitons que le service public de Poste et Télécommunication ne soit pas en dérangement ce jour là, pour cause de déréglementation....


Léon l'Apostat.
(Volontiers iconoclaste)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

pas mal, pas mal. Ou allez vous checher tout ça. J'espère que vous vous interesserez aussi à SARCO and co, ils valent le détour.

Anonyme a dit…

C'est tout de meme un peu trop facile de tout critiquer et de ne jamais rien proposer. Un peu de courage amis cocos, balayez devant vos portes.
B. SOULAIS

Anonyme a dit…

Péché véniel que ce passage obligé du futur Pape aux jeunesses hitlériennes. Le Pape d'alors PIE XII n'avait il pas cautionné le système? J'ai vu la pièce montée par les théatreux massatois: la Réponse d'Alfredo BAUER, je me demaznde si vous ne seriez pas pour quelque chose dans ce choix.
Ne restez pas seul dans votre petit coin, rejoignez la Libre Pensée. Nous avons beaucoup à faire ensemble.

Anonyme a dit…

Vu que vous n avez jamais abandonne votre foi chrétienne, je suppose que par apostat vous voulez dire Léon l'infidèle ou le renégat. :-)