Humeur Vagabonde, Coups de Coeur et de Colère.....











Amis lecteurs,



Fidèles, parfois impatients, vous avez manifesté votre surprise suite à l’interruption inopinée de notre dialogue.

Ces billets d’humeur, souvent liés, à la conjoncture politique, ont cessé de paraître au début de l’affaire DSK étrangement concomitante avec les prémices de la campagne présidentielle.

Ce n’est pas un hasard, d’autant que j’ai jugé irresponsable d’accroître par l’inanité de mes sarcasmes le climat délétère qui traverse notre pauvre démocratie.

Comme on pouvait le prévoir il n’y eut débat que sur la forme, rarement sur le fond. Ainsi, les oligarques élitistes qui maîtrisent l’opinion et se partagent les prébendes, ont-ils pu développer leur campagne pernicieuse de désinformation.

De conscience citoyenne il n’y eut guère, étouffée par le confort récurent du politiquement correct.

La Pensée Unique impose l’apparence d’une alternance apaisée et les moulins a parole vont cesser de tourner.

N’étant pas Don Quichotte je ne me sentais pas voué à un combat solitaire désespérant.

Aujourd’hui, toute honte bue, essayons de comprendre a quel point nous nous sommes laissés berner.

Allons donc tirer les choses au clerc. Tant mieux pour lui s'il est absent!

LP.




















mardi 2 janvier 2007

PANOPLIE

Pour son petit Noël, le notable socialiste de mon canton, a reçu les oripeaux de vaillant soldat populiste de la grande armée sociale-libérale.
Une vraie panoplie de beauf:

  • petit drapeau a exhiber les soirs de finales tricolores.
  • vrai-faux père Noël, made in china, aggripé au balcon, comme un député aux suffrages du troisième âge.
  • caisse de nains de jardin, attendant sagement le grand déballage de mi-avril pour accompagner Blanche Neige dans son triomphe contre les forces occultes de la mondialisation.
Pas de nounours au pied du sapin, cela serait inconvenant en Ariège. On y a trop a se défendre des prédateurs autochtones sans aller chercher en Slovénie une cause supplémentaire au dépérissement de l'agriculture.
Une tenue de dompteur aussi, rouge et noire, symbole des luttes sociales, made in corée évidement, avec béret et bâton pour signifier au peuple que l'on ne laissera a personne la mission historique de le défendre et de le guider.
Ainsi attife, notre ex-futur Conseiller Général aura tout loisir de sauvegarder notre Patrimoine (sic) et de peaufiner son discours démagogique jusque dans les églises. Le contenu en est si peu politique qu'il ne contrevient aucunement à l'article 26 de la loi dite de séparation. D'ailleurs le curé pourrait bien se montrer complice.
N'y a-t-il pas pire danger comme de laisser divaguer dans le paysage médiatique local quelques esprits frondeurs, laïques et républicains, réfractaires à la pensée unique ?

Quelques citoyens assez naifs pour proposer de gérer les affaires publiques hors clientélisme, avec une honnète rigeur....
Si vous l'interrogez au sujet du droit opposable au logement, le petit homme pétri de certitudes (il fait aussi dans le social) répondra : "adressez vous à la SAFER; croyez mon expérience, ils ont parfois de très bons plans"!
Mais qu'il n'ait aucune crainte, on ne lui demandera rien puisque nous avons déjà tout!
L'ARIEGE, dernière république soviétique au monde, attend paisiblement de reprendre sa place dans la grande distribution des prébendes. Cette fois c'est juré, nous aurons un semblant de ministre et notre petit homme accrochera peut être un ruban au revers de sa veste élimée de malheureux candidat.
Naturellement cette histoire est purement imaginaire et mon personnage, tellement ridicule, n'est que pure fiction.
En évitant de le nommer, j'espère échapper aux tracasseries procédurières dont il est friand. Par les temps qui courent la justice noue facilement la corde du pendu....
Cependant si nous avions cru qu'il n'était rien, nous nous étions trompés.
Il est enfin quelque chose: un con glorieux, ce qui sur l'échelle ouverte de la connerie correspond à un rang des plus éminents.

Bref, comme a dit le prophète:" il ira loin ce garçon"!

LP GG

7 commentaires:

Anonyme a dit…

anti socialisme primaire, comme d'habitude.Rassurez vous: les chiens aboient la caravane passe, vous n'etes plus là pour trés longtemps.

Anonyme a dit…

Coucou, c'est jeanette, ils vont pas etre contents les sos.
La caricature est agréable, surtout pour moi qui ne les aime pas.Attention mon ami, ils n'ont aucun humour et pourraient bien se venger.
Bisous.

Anonyme a dit…

méchanceté gratuite et injuste quand on connait le dévouement de notre vice président de M.S.A
Bie, sur qu'il ira loin, car lui au moins il est du peuple et meme s'il fait ses petites affaires, il ne les reussit pas trop mal, cela prouve qu'il est capable de s'occuper des affaires publiques.
Rendez vous en 2008 pauvre mec.

Anonyme a dit…

Dépéchons nous de présenter cet individu aux médias, il va surement interesser France Inter ou je vous ai entendu récemment.
C'était bien, clair, simple et pour une fois pas trop intello.
Vous etes sur la bonne voie, nous sommes quelques uns à vous aimer un peu.
Ce CON, si glorieux soit il n'est évidemment pas de votre niveau, laissez le en paix, garder ses chevaux et compter ses sous, il n'est pas de taille.
Christine.

Anonyme a dit…

Quant on lui montre la Lune l'imbécile regarde le doigt.
(proverbe Chinois)

Anonyme a dit…

Il en faut des comme ça.Parceque sans eux les princes qui nous gouvernent, de droite ou de gauche, ne seraient pas crédibles.
Tous issus du même moule, ils n'ont pour but que l'exercice du pouvoir et l'option qu'ils choisissent n'est en réalité faite d'aucune conviction mais de calcul. Votre petit notable agit aussi par calcul mais ceal est moins évident et l'enjeu tout relatif.
La démocratie n'est elle pas en passe de devenir une médiocratie, c'est a dire au sens éthymologique le règne du milieu.
Comprenne qui pourra.
JS

Anonyme a dit…

aprés l'avoir cherché sur le Net j'ai vu que vous étiez elu.
Vos propos sont trés atypiques pour un homme du sérail, sans doute avez vous un tempérament suicidaire (je veux dire au sens politique du terme) mais vous me plaisez bien puisque je viens tous les jours.
J'aimerais discuter avec vous en privé.