Humeur Vagabonde, Coups de Coeur et de Colère.....











Amis lecteurs,



Fidèles, parfois impatients, vous avez manifesté votre surprise suite à l’interruption inopinée de notre dialogue.

Ces billets d’humeur, souvent liés, à la conjoncture politique, ont cessé de paraître au début de l’affaire DSK étrangement concomitante avec les prémices de la campagne présidentielle.

Ce n’est pas un hasard, d’autant que j’ai jugé irresponsable d’accroître par l’inanité de mes sarcasmes le climat délétère qui traverse notre pauvre démocratie.

Comme on pouvait le prévoir il n’y eut débat que sur la forme, rarement sur le fond. Ainsi, les oligarques élitistes qui maîtrisent l’opinion et se partagent les prébendes, ont-ils pu développer leur campagne pernicieuse de désinformation.

De conscience citoyenne il n’y eut guère, étouffée par le confort récurent du politiquement correct.

La Pensée Unique impose l’apparence d’une alternance apaisée et les moulins a parole vont cesser de tourner.

N’étant pas Don Quichotte je ne me sentais pas voué à un combat solitaire désespérant.

Aujourd’hui, toute honte bue, essayons de comprendre a quel point nous nous sommes laissés berner.

Allons donc tirer les choses au clerc. Tant mieux pour lui s'il est absent!

LP.




















lundi 21 février 2011

L'OURS ET LES POUPEES.

En des temps révolus, la démocratie nourrissait la République d’un vrai débat d’idées.
Pas de faux semblants ni d’artifices lorsque la droite contre révolutionnaire et une gauche laiquarde réglaient leurs comptes sur fond d’antisémitisme, DRUMONT et CLEMENCEAU n’y allaient pas avec le dos de la cuillère, leurs arguments incisifs et cruels ne ménageaient ni les consciences ni le carriérisme de notables repus.
JAURES parlait de Paix avec passion et de pain avec compassion. Il ne possédait ni Riad à MARRAKECH, ni S.C.I chez le Bey de TUNIS.
Avec leurs tripes, car telle était alors la bonne posture médiatique, les tribuns juchés sur des tréteaux de saltimbanques posaient les vraies questions : justice, liberté, égalité, respect.
Volontiers, ces hommes, imbus du rêve Conventionnel d’une Nation Citoyenne, exploitaient le symbole d’une République opulente, mère nourricière attentionnée et juste, portant égal respect et sollicitude à l’ensemble de ses enfants.
Illustrée sur nos premiers timbres par l’effigie de CERES, déesse des moissons, la nature de l’Etat promettait des lendemains de plénitude et de douceurs.
MARIANNE, désincarnée, présidait aux actes officiels Souvent les symboles maçonniques de la raison, de la lumière et de l’équilibre complétaient l’étendard d’un Etat débarrassé des pesanteurs de vingt siècles d’obscurantisme clérical.
L’ordre Républicain, juste par essence, rigoureux par vocation, annonçait des lendemains de prospérité et d’harmonie.
Comme si ROUSSEAU parvenait enfin à supplanter VOLTAIRE, la France des béatitudes prit tranquillement le pas sur la France de la raison.
Pas si mal affirment d’irascibles contempteurs, on a quand même bien survécu par deux fois aux boches, fait semblant de libérer quelques nègres, refilé les annamites aux ricains.
Et puis, Chère Madame LAUVERGEON, nous nous sommes amplement gorgés des richesse du tiers monde.
Ne mérite plus rang de tribun socialiste n’importe quel avocaillon, famélique au point de ne pouvoir résider place des Vosges !

Holà Cassandre rustique ! Impie communiste !
Vocifère un lecteur indigné, vaguement socialiste, de ce Blog décalé.
As tu oublié que nous avons inventé l’humanitaire, avatar insolite de la philosophie de Teilhard de Chardain ?
Oserais tu prétendre que nous faisons de l’Europe, tant espérée des peuples, un coupable facteur de déséquilibre géopolitique et social ?
A force de t’affirmer si politiquement incorrect tu es aussi peu crédible que le renégat MELANCHON.
Ton ressentiment ,vieux bouc extraverti, ira-t-il jusqu'à dire que l’Allemagne est en passe de gagner la troisième guerre. ?
Encore une insolence perfide, fâcheuse conséquence des troubles de ta sénescence.
Comprendras tu enfin qu’il faut vivre avec ton temps, roucouler selon les règles du sérail, assimiler sur ton I Phone rose les platitudes consensuelles d’un quarteron d’universitaires prétentieux.
Prends garde à ne jamais exprimer directement de vérités essentielles.
Et puis, ta tendre et douce (a supposer que tu puisse encore t’en offrir une, enfin tout a un prix, vieux cochon) tu dois la rentabiliser.
Fais lui susurrer l’amour de douce France, laisse lui annoncer les décisions historiques que ton incommensurable grandeur t’oblige a différer.
C’est tout benef , le bon peuple séduit par les poupées qui agrémentent le crépuscule des homme illustres, faussement concurrents, sera mieux enclin a croire les mensonges quotidiens des oligarques .
Pour les Ours, dont décidément personne ne veut , à part toi, pauvre Gasparou et ta bande de babas échevelés, prends exemple sur le Comte de FOIX.
Quelques plantigrades slovènes sont venus fort a propos le dédouaner de sa responsabilité politique : obscur godillot d’un Parti Unique il a toujours cautionné les options néolibérales et mondialistes qui ont détruit la paysannerie.
Ennuyeux ! Ces bouseux sont aussi des électeurs.
Privé de poupée (même pas tarifée genre BERLUSCONI ) le puissant seigneur de toutes les Arièges, vert de rage, a mandaté des bouffons pour haranguer les foules. A défaut de gagner un combat contre l’homophobie il l’emportera haut la main contre le plantigrade. (HéHéHé !)
Réfléchis Gasparou. Réfléchis.

Et de me rendre a l’évidence ; un Ours et deux superbes poupées m’ont aujourd’hui confirmé que ma place n’était décidément pas dans ce système.
Est ce une raison suffisante pour renoncer à un idéal ?
Seule la sagesse de CAROULET saura me tirer de l’expectative.

Léon parmi les BOUFFONS.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Cruel! Mais pas faux. La prestation de DSK Dimanche soir est probante. TARTUFFE , parviendra-t-il longtemps a abuser des socialistes sincères qui s'interrogent sur la réelle dimension de son message de Directeur du FMI. Déja grugés par MITTERAND ROCARD et DELORS notre resdponsabilité serait grande pour les francais si nous n'en revenions pas aux fondamentaux de la "Sociale".
Merci Léon tu vas encore en prendre plein la poire !

Jacques SANCERNI.

Anonyme a dit…

Pas facile a suivre mais comme toujours brillant. Courage Léon on les aura
Groupe Ours Conseil Général.

Anonyme a dit…

Bel exercice de style.Et puis c'est tellement différent de ce qu'on peut lire d'habitude.Au correspondant précédent je dirai que ce n'est pas Molière qui inventa TARTUFFE, le comportement de ce personnages est vieux comme le monde, il s'applique aussi bien a beaucoup d'intellectuels qu'aux politiques et bien sur aux curés.
Pour l'OURS nous devons tenir bon, pas pour la bestiole qui parviendra toujours a se caser mais pour le principe. La gestion calamiteruse de ce plan résulte des habitudes détestables de ce que tu appelle les oligarques.
En fin ,Léon, je retrouve nos partie d'echec: toujours un coup d'avance.
Chapeau !

Sophie Hamoir.

Anonyme a dit…

Ta plus fidèle lectrice, qui vit au pays des grans ours sera toujours disponible au cas ou tu aura besoin d'une poupée.
Tu le sais,tres cher, alors:

Emmène moi danser ce soir...

MICHELE.

Anonyme a dit…

OUAUOU !

Anonyme a dit…

CQFD: On peut tout faire avec des ours. Même démontrer l'hypocrisie ambiante de la pseudo démocratie Française. Moi ce n'est pas Jaurès que j'appelle au secours c'est ROBESPIERRE, il faudra que des têtes tombent pour que le peuple récupère son libre arbitre. De minuscules politiciens (le comte de Foix me semble etre un certain BONREPO, socialiste ) et une armée de technocrates joufflus se partagent en famille la galette des rois fainéants. Nous, il parait qu'on a le droit de vote et que nous les y avons mis.
Et si on s'en servait vraiment !
Aux Urnes Citoyens: Qu'uils s'en aillent tous!

VINCENT.

L-P GALY-GASPARROU a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.