Humeur Vagabonde, Coups de Coeur et de Colère.....











Amis lecteurs,



Fidèles, parfois impatients, vous avez manifesté votre surprise suite à l’interruption inopinée de notre dialogue.

Ces billets d’humeur, souvent liés, à la conjoncture politique, ont cessé de paraître au début de l’affaire DSK étrangement concomitante avec les prémices de la campagne présidentielle.

Ce n’est pas un hasard, d’autant que j’ai jugé irresponsable d’accroître par l’inanité de mes sarcasmes le climat délétère qui traverse notre pauvre démocratie.

Comme on pouvait le prévoir il n’y eut débat que sur la forme, rarement sur le fond. Ainsi, les oligarques élitistes qui maîtrisent l’opinion et se partagent les prébendes, ont-ils pu développer leur campagne pernicieuse de désinformation.

De conscience citoyenne il n’y eut guère, étouffée par le confort récurent du politiquement correct.

La Pensée Unique impose l’apparence d’une alternance apaisée et les moulins a parole vont cesser de tourner.

N’étant pas Don Quichotte je ne me sentais pas voué à un combat solitaire désespérant.

Aujourd’hui, toute honte bue, essayons de comprendre a quel point nous nous sommes laissés berner.

Allons donc tirer les choses au clerc. Tant mieux pour lui s'il est absent!

LP.




















jeudi 23 avril 2009

LES BOURGEOIS DE CALAIS.

Aux « quatre coins de l’hexagone », comme dirait cousin Séchan, les migrants sont souvent mal venus.
Chez nous, en Pyrénées Centrales, naguère refuge cathare, quelques ours slovènes sèment le trouble sur d’immenses déserts frontaliers.
Agité du courroux pathologique propre aux poltrons, Augustin le Débouté, vingt huitième Comte de FOIX, mobilise argousins, croustadiers et cloportes pour bouter hors nos murs d’imbécillité les redoutables bestioles. Tolérance zéro restera pour l’histoire le maître mot du pourfendeur institutionnel de la biodiversité pyrénéenne.
Eminent médiocrate, vociféreur patenté, le bonhomme s’illustra jadis dans l’exercice scabreux du claquement de pupitre qui est à la cinquième République ce que le débat d’idées fut à la Convention…
Autre temps autres mœurs. Il y a belle lurette que Mirabeau-Tonneau l’emporte sur Robespierre ; postures et effets d’annonce alimentent la chronique insipide d’une démocratie confisquée. Les citoyens, bernés par les politiciens , avalent les pilules les plus amères sans l’ombre d’une grimace.
Passés maîtres dans l’art du retournement de veste nos édiles autosatisfaits peuvent , dans une même générosité, opportunisme bien compris, réclamer des ours puis les abattre. Pire, pourfendre le syndrome sécuritaire du Prince Sarkozy de Nagy-Bosca, avant d’en appliquer benoîtement les mesures les plus inhumaines : une honte pour notre pays.
Se souvenant du message que délivrait à l’envie un dénommé Carol, maître es démocratie du susdit Augustin,: »les chiens aboient, la caravane passe «, le pauvre Gasparou abjure toute rébellion, remballe vaine colère, somatise sa douleur.
Qui saura donc dire qu’ Eric Besson et Augustin Bonrepaux, bourgeois affalés sur les valeurs crétines d’intolérance et d’exclusion, firent leurs premières classes dans le même parti politique ?
Socialiste !
Glapirait copain Renaud.

Léon Le Cynique.

6 commentaires:

MICHELE a dit…

"Heureux qui peut aimer, et qui dans la nuit noire,
Tout en cherchant la foi, peut rencontrer l'amour!
Il a du moins la lampe en attendant le jour.
Heureux ce coeur! Aimer, c'est la moitié de croire."

C'est du même vieux barbu, lui au moins il m'emmenerait danser !

Michèle

Groupe OURS Conseil Général a dit…

Pour le coup, a la veille de son déplacement à haut risque dans le Canton de MASSAT, le Comte va fulminer. C'est juste mais inutilement méchant. Cependant nous on rigole et on aime. D'ailleurs nous savions depuis longtemps que Gasparou n'est pas un poltron...LUI.

Anonyme a dit…

EH BEEH!

TARAS-BOULBA a dit…

Il faudra bien tout un W E pour ouvrir tous les tiroirs de ce texte. Peut etre un peu compliqué mais enfin ce n'est pas destiné aux lecteurs de l'Equipe!
Merci Gasparou tu remplace parfois avantageusement le Sudoku.

Taras Boulba.

Anonyme a dit…

Le canton de Massat mérite mieux que ce barnum à la sauvette organisé par le Comte

l'objectif à double détente d'introniser Tartuffe et de perfuser le PS à déjà fait un mort: Zorro

Qui a mis le cyanure dans la perfusion ?

DRACULA a dit…

Bouh OUH OUH
Pauvre ZORRO, même plus bouffon du Comte de Foix. Ce qui pourrait lui arriver de mieux ce serait d'etre bouffé par un ours. Il serait mort en martyr et son nom gravé sur une petite plaque dans un couloir de ferrières.

DRACULA