Humeur Vagabonde, Coups de Coeur et de Colère.....











Amis lecteurs,



Fidèles, parfois impatients, vous avez manifesté votre surprise suite à l’interruption inopinée de notre dialogue.

Ces billets d’humeur, souvent liés, à la conjoncture politique, ont cessé de paraître au début de l’affaire DSK étrangement concomitante avec les prémices de la campagne présidentielle.

Ce n’est pas un hasard, d’autant que j’ai jugé irresponsable d’accroître par l’inanité de mes sarcasmes le climat délétère qui traverse notre pauvre démocratie.

Comme on pouvait le prévoir il n’y eut débat que sur la forme, rarement sur le fond. Ainsi, les oligarques élitistes qui maîtrisent l’opinion et se partagent les prébendes, ont-ils pu développer leur campagne pernicieuse de désinformation.

De conscience citoyenne il n’y eut guère, étouffée par le confort récurent du politiquement correct.

La Pensée Unique impose l’apparence d’une alternance apaisée et les moulins a parole vont cesser de tourner.

N’étant pas Don Quichotte je ne me sentais pas voué à un combat solitaire désespérant.

Aujourd’hui, toute honte bue, essayons de comprendre a quel point nous nous sommes laissés berner.

Allons donc tirer les choses au clerc. Tant mieux pour lui s'il est absent!

LP.




















jeudi 14 mai 2009

SAINTES BOURSES.

Terre promise du peuple errant, parc de honte pour des milliers d’enfants, avant porte d’enfer pour quelques consciences lucides, la frange proche-orientale de la Méditerranée, voit encore s’affronter les pires intégrismes.
Pas étonnant, des lors, que le soldat Ratzinger, en folle croisade contre la rationalité, y vienne jeter grains de sel sur les plaies purulentes de l’incompréhension et flaque d’huile sur les braises de l’imbécillité.
Comme d’habitude l’illustre guerrier-diplomate véhicule son message redondant et stérile : paix et fraternité.
A l’envie il bredouille la sublime parole, certitude des bien pensants, hallucination incongrue qu’il n’est de vérité que révélée à Moise sur un belvédère opportunément circoncis.
Le saint homme, lui, repartira intact, physiquement protégé par la meilleure armée du monde, intellectuellement caparaçonné dans des convictions manichéennes vouant aux gémonies les pauvres Gasparous, électrons libertaires, et promettant le Meilleur d’entre tous les opus-deistes aux infinies béatitudes célestes.
Ou l’on touche ici a l’essence même de la politique, justification éthique des conditions d’appropriation du pouvoir, par le sempiternel discours de tous les parangons de vertu, laudateurs zélés de l’ordre juste.
Benoît Treize et Trois s’amuse avec Ben Laden au jeu stupide du : « tenons nous par la barbichette ».
Hélas, pénalisé par son faciès glabre, il est difficile au Souverain Pontife de dissimuler ses hilarités. D’ailleurs ses troupes, singulièrement clairsemées, ne partagent pas toutes le même cynisme.
Aux islamistes velus la configuration pileuse est davantage favorable en terrain plus ouvert.
Le bon peuple sachant bien ce que signifie rire dans sa barbe, ce n’est pas pour autant qu’il peut continuer à se marrer.
Pas même lorsqu’on lui raconte, urbi etorki (pour nos amis basques et gastronomes), que le vaillant petit soldat d’Hitler que fut Joseph Ratzinger ne coiffa un casque a pointe que pour justifier ses bourses.
Que ne ferait on pas pour affirmer sa virilité !

Léon l’Apostat.

12 commentaires:

BEATUS ILLE QUI PROCUL NEGOTIIS... a dit…

Jolie chute ! Mais l'autre est lui toujours sur le trône...

MICHELE a dit…

Emmène moi danser ce soir
joue contre joue
Et serrés dans le noir...

Michèle

Gilberte SOURY a dit…

pauvre Benoit ! sans doute trop étroit mais toujours a coté de la plaque. Une vraie catastrophe pour son église Pouvez vous faire comprendre a Dieu le Père, vous qui etes si proche du tout puissant, qu'il faut le rappeller rapidement sur un petit nuage. C'est une mesure de salut public.

J SANCERNI a dit…

Qu'est ce qu'il prend le pôvre Ratzinger! Heureusement que la prose de gasparrou reste relativement confidentielle, mais ça ne va pas arranger les problèmes qu'il a avec les cuques de MASSAT, leur meilleur mentor et le nouveau Monsigneur. Alors la chapelle, a mon humble avis, faudra y faire une croix dessus.
Tout sauf un diplomate le maire de MASSAT !
Mais bon ca fait plaisir de lire parfois des opinions différentes et tellement bien écrites.

J SANCERNI.

Anonyme a dit…

Et ma mère a dit:
"J'ai mal à mon église" ...
Yves des Arils

Anonyme a dit…

Un nouveau coup de canon des anticléricaux franc-maçons. Quel tissus d'aneries et de rare méchanceté§ Quant on sait la qualité de théologien du Pape comment un petit philosophe de chef lieu de canton peut il prétendre lui arriver a la cheville. Quant à l'Opus il poursuit tranquilement sa route et nous permettra bientot de libérer l'Europe de toute la racaille démocrate et de rendre a la France , avec une monarchie moderne, son statut de fille ainée de l'EGLISE.
Alors Gasparrou va y avoir du sale temps pour les crapauds.

Jean GRYGORIAN a dit…

Bien que tres fidèle lecteur de ce blog, je n'ai jamais ecrit de commentaire. Je le fais aujourd'hui parceque le précédent commentaire que je viens de lire , sans doute laissé par un furieux intégriste anonyme, me semble donner une nouvelle dimension aux réflexions originales et provocatrices de Léon l'Apostat. J'étais en effet loin de me douter qu'il pouvait rester tant de haine et d'imbécilité dans la France du XXIème sciècle.
C'est inquiétant et doit nous conduire a plus de vigilance, peut etre aussi a militer pour les valeurs humanistes.
Diffusez ce blog et ses commentaires, il en vaut la peine, par seulment pour son style si brillant, mais aussi parcequ'il défend la liberté de penser.

Jean GRYGORIAN.

K:. a dit…

On ne dira jamais assez le mal que la papauté en général et ce Benoit en particulier font à l'humanité.
La réaction d'un blogeur opus deiste est evidement significative de la machine qui est en marche pour renforcer le pouvoir temporel de l'Eglise. Cela se fera au détriment de la République et de la démocratie. A cet égard la remise en question des principes laîques doit etre fermement dénoncée, il est curieux de constater que la pluspart des responsables politiques , y compris à gauche, sont étrangement silencieux.
Peu a peu la contre révolution gagne du terrain, insidieusement, et un jour on pourrait se réveiller bien b... sans préservatifs evidement!

K:.

Anonyme a dit…

Démonstration faite,
Quid dans nos marres etnos étangs de l'avenir des grenouilles de chez nous?
Sont elles encore en odeur de sainteté?
Vite ..il faut re-conter.

Sophie HAMOIR a dit…

Benoit se repose de ses émotions à Castel Gondolfo, luxieuse résidence estivale . Immaginons qu'il y recoive bientot le chanoine du latran et sa gente dame. Qui sait, parés un repas bien arrosé de vin de messe, avec lequel des deux repartirait la drolesse ? Aprés tout Philosophe ou théologien ont au moins un point commun: ce sont des hommes...

Anonyme a dit…

Toute révolte est source de lumière!

Anonyme a dit…

VOS ECRITS NOUS MANQUENT QUE VOUS ARRIVE T'il