Humeur Vagabonde, Coups de Coeur et de Colère.....











Amis lecteurs,



Fidèles, parfois impatients, vous avez manifesté votre surprise suite à l’interruption inopinée de notre dialogue.

Ces billets d’humeur, souvent liés, à la conjoncture politique, ont cessé de paraître au début de l’affaire DSK étrangement concomitante avec les prémices de la campagne présidentielle.

Ce n’est pas un hasard, d’autant que j’ai jugé irresponsable d’accroître par l’inanité de mes sarcasmes le climat délétère qui traverse notre pauvre démocratie.

Comme on pouvait le prévoir il n’y eut débat que sur la forme, rarement sur le fond. Ainsi, les oligarques élitistes qui maîtrisent l’opinion et se partagent les prébendes, ont-ils pu développer leur campagne pernicieuse de désinformation.

De conscience citoyenne il n’y eut guère, étouffée par le confort récurent du politiquement correct.

La Pensée Unique impose l’apparence d’une alternance apaisée et les moulins a parole vont cesser de tourner.

N’étant pas Don Quichotte je ne me sentais pas voué à un combat solitaire désespérant.

Aujourd’hui, toute honte bue, essayons de comprendre a quel point nous nous sommes laissés berner.

Allons donc tirer les choses au clerc. Tant mieux pour lui s'il est absent!

LP.




















mercredi 4 mars 2009

ZORRO VA ARRIVER !

C’est bien connu, quoique basané, le mexicain est fier.
Son gouvernement dessèche dans de sordides geôles, une jeune française, égarée par amour, aux frontières du grand banditisme.
Sa Justice dit et redit son Droit, qui, comme d’habitude, sera terriblement exemplaire envers les misérables, mieux accommodant avec les puissants.
Jean de LA FONTAINE aurait pu nourrir de l’incongruité de la situation la morale d’encore quelques fables. Voici bien longtemps qu’il exprima l’essentiel du message que la fatuité des juristes nous enclin à réfuter, bien que tout entier résumé par un célèbre aphorisme de CAROULET :
« Le Droit n’articulera jamais d’autre dialectique que l’expression circonstancielle et policée de rapports de force ».
Partant, pourquoi le pouvoir local se priverait-il, fut ce au prix d’une mesquine cruauté, de cette affirmation imbécile de son intangible souveraineté ?
Nonobstant l’irréalisme du concept de séparation des pouvoirs, c’est bien courant qu’il fasse dire a des juges serviles qu’il doivent condamner, pour l’exemple, la gamine fourvoyée . Nul ne saurait badiner avec le crime. Ces cochons de français souffrent ils a ce point de l'etroitesse hexagonale qu’ils se croient permis de semer le trouble dans les lointaines contrées tropicales ?
Enfin ! Qu’est ce qu’elle allait y faire Florence CASSEZ au Mexique ?
Est ce que j’y vais moi ?
Hélas, Florence est au Mexique.
Le juge lui a dit hier : pour encore soixante ans.
Il paraît que la bas c’est un minimum pour faire valoir ses droits a la retraite.
Consolons nous, seul les gueux ont droit à une retraite, plus ou moins longue et nourrie bien entendu, mais une retraite tout de même, alors que les puissants , eux, ne se reposent jamais.
Cherchons donc dans les enseignements des moralistes précités quel magnifique hasard ou quelle sombre turpitude pourrait rendre la jeune femme à ses amis.
Le genre « miracle des loups », outre qu’il ne paraît pas adapté aux conditions climatiques ambiantes, semble aléatoire, ne serait-ce qu’a cause de l’extrême médiatisation de l’affaire : on ne réglera pas en catimini cette atteinte insupportable a l’ego du vaillant (hum!) peuple mexicain.
Mieux probable, l’affaire se purgera au sommet, dans le style « clémence d’Auguste », l’inconsistant Président des fiers indigènes pourrait offrir la liberté de Florence au vibrionant Président des pauvres français.
Comme d’habitude, la contre partie du marché restera secrète.
Gageons qu’en termes de communication l’affaire sera bien ficelée, qui devrait permettre une spectaculaire remontée des sondages; à moins que….
Comme pour BETTENCOURT.
Courage, Florence, ZORRO va arriver !

Le GALY Laid.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle belle invention que "Lisabuzz" !
signé Zorra du 09

Anonyme a dit…

Au fait Qu'est devenu ZORRO, celui qui visitait régulièrement le blog et donnait des commentaires trés mechants et bêtes contre notre ami des ours ?
Sa contre performance électorale a du l'accabler. N'ayant plus beaucoup d'amis il doit ronger son frein en silence. Qu'il se rassure le grand PS aura encore besoin de lui.... pour faire réelire PAM et surtout empécher GASPARROU de "monter" à FOIX.

C.C.

Anonyme a dit…

Passons pour le ZORRO des alpages... C'est lui faire encore trop d'honneur que d'évoquer sa mémoire.
CAROULET est souvent présent lui aussi sur ce blog, avec un esprit d'a propos étonnant. A croire qu'il a songé a tout ce philosophe rural hélas plus méconnu que Michel ONFRAY et BHL. Ne voila-til pas qu'il se mêle de philosopher sur le droit international...
Moi je me marre car je crois avoir compris la véritable identité de ce monument de la pensée universelle.
Pas vous ? Ah bon!

S.H.

Anonyme a dit…

Pour sur que SARKO va tenter le coup et que nous ne connaitrons jamais le prix de l'échange. En réalité conserver le pouvoir n'a pas de prix alors comme on se fout pas mal du sort de cette pauvre femme on va s'en servir pour se valoriser. Et en prime on mettra tous les médias dans la manche, ca les arrange ils vendent du papier et des pubs.
Heureusement qu'avec le net on peut parfois entendre un autre son de cloche ?
Merci.

J SANCERNI.

Anonyme a dit…

Emmène-moi danser ce soir
Joue contre joue et serres dans le noir
Et fais-moi la cour comme aux premiers instants
Comme cette nuit où tu as pris mes 17 ans
Emmène-moi danser ce soir
Flirtons ensemble enlacés dans le noir
Timidement dis moi Michèle je t'aime
Amoureusement je suis restée la même

A Recouvrance il pleut....