Humeur Vagabonde, Coups de Coeur et de Colère.....











Amis lecteurs,



Fidèles, parfois impatients, vous avez manifesté votre surprise suite à l’interruption inopinée de notre dialogue.

Ces billets d’humeur, souvent liés, à la conjoncture politique, ont cessé de paraître au début de l’affaire DSK étrangement concomitante avec les prémices de la campagne présidentielle.

Ce n’est pas un hasard, d’autant que j’ai jugé irresponsable d’accroître par l’inanité de mes sarcasmes le climat délétère qui traverse notre pauvre démocratie.

Comme on pouvait le prévoir il n’y eut débat que sur la forme, rarement sur le fond. Ainsi, les oligarques élitistes qui maîtrisent l’opinion et se partagent les prébendes, ont-ils pu développer leur campagne pernicieuse de désinformation.

De conscience citoyenne il n’y eut guère, étouffée par le confort récurent du politiquement correct.

La Pensée Unique impose l’apparence d’une alternance apaisée et les moulins a parole vont cesser de tourner.

N’étant pas Don Quichotte je ne me sentais pas voué à un combat solitaire désespérant.

Aujourd’hui, toute honte bue, essayons de comprendre a quel point nous nous sommes laissés berner.

Allons donc tirer les choses au clerc. Tant mieux pour lui s'il est absent!

LP.




















dimanche 22 mars 2009

LE GOUPILLON DECAPOTE.


l’Eglise de ROME larmoie volontiers.
Plus soucieux de résoudre les problèmes de l’humanité souffrante par la charité que par la justice, les prélats contristés s’affligent à l’envie des malheurs des peuples sans apporter la moindre solution crédible à leur désarroi.
Des l’instant qu’une espérance rédemptrice sait envahir l’espace mystique que chaque individu cultive aux marges de sa conscience, il peut être de bonne politique de le laisser occuper par un message théocratique.
Ainsi les trois grands monothéismes ont su développer, au bénéfice d’une complicité objective, le même concept moralisateur conditionnant l’ ultime béatitude au conformisme régulier à l’autorité.
L’autorité d’une élite, bien sur, église ou chapelle, clergés ou oligarchies, tous rassemblés autour d’un syndrome récurent : le respect de la hiérarchie.
Donc, la morale, jadis définie par Platon et sa suite d'humanistes lumineux, s’arc-boute désormais autour de l’énoncé de principes contextuels opportunistes.
La définition de ces bases éthiques ne devant plus grand chose à la prééminence d’une conscience réfléchie, on croit le mal comme le bien révélés par des docteurs, prétendument infaillibles au seul motif qu’ils auraient reçu l’onction de l’Esprit Saint.
Foutaises ! nous diraient Descartes et Voltaire tant il est vrai qu’en leur temps on ne pouvait encore juger du bonheur des gens à travers le prisme déformant de TF1 ou de la Dépêche.
Seul Caroulet , philosophe gascon , s’interroge toujours sur les compétences prétendues du chef de l’église catholique : « Est-ce d'un grand théologien que de se faire l’exégète de Faurison et de Dieudoné ? »
La clientèle béate des médias sus nommés croyait, dur comme croix de fer, que réélisant (hum !) au trône de Pierre, un candidat de l’Opus Déi, un double quarteron de vieillard mitrés rendraient à l’Eglise sa magnificence.
A tout le moins qu’ils confirmeraient la soif militante de la machine inquisitoriale, la pertinence de ses choix politiques, sa capacité à poursuivre l’éternelle croisade des bien pensants.
On vit alors, rassemblés à leur appel comme à leurs messes, tous les notables compassés de la France d’en haut comme de celle d’en bas ; de Sarko à Gasparou en passant par Ségo, Delanoé et la Martine.
Hélas, les vieillards de l’apocalypse, sans doute abusés par la redoutable prétention que leur confère l’omnipotence de leur ordre, n’ont pas fait le bon choix.
Mieux connu sous le pseudonyme de Benoît treize-et-trois, le soldat Ratzinger n’a rien perdu de son enthousiasme guerrier.
Comme on dit chez nous, terre des ours, des cathares mais, hélas, du rugby:
« La raço que racejo ».
Le successeur de Jean-Paul II, a bien transformé l’essai.
Il a su faire de son église impitoyable le parfait vecteur de réaction et d’obscurantisme que ne méritait pas le nouveau siècle.
Quelques esprits naïfs, ceux qui croient encore aux vertus intangibles du droit, envisagent de traduire les deux compères devant un tribunal international pour les convaincre de crime contre l’humanité.
En attendant cet instant de folle espérance pour les sidaiques africains, les fillettes violées ou les femmes bafouées, Benoît, si bien nommé, a décapoté le seul appendice dont il est censé connaître l’usage : son goupillon.

Léon l’apostat.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Et voici que Gasparou surfe sur l'actualité. Tres caustique et talentueux mais Bon ça va pas arranger les affaires de la commune de MASSAT avec ses vieilles cathos. Il est vraiment pas diplomate Gasparou mais nous ca nous plait.

Gérard.

Anonyme a dit…

Bouh OUH OUH
Qu'il est vilain Benoît !
Qu'il est méchant Benoît !
Qu'il est Con Benoît!
Amen.

Anonyme a dit…

Eh BEH!

Anonyme a dit…

Iconoclaste et apostat il vieillit mal le CASPARROU Toujours aussi brillant mais un peu aigre.
C'est vrai que pour le coup le trés saint père a franchi la ligne jaune.
J'apprécie qu'on évoque la montée de L'Opus Dei dans l'Eglise. La secte est présente partout y compris a MASSAT . Un élu départemental, soutenu par BONREPAUX en est meme trés proche sinon membre Touit le monde semble s'en accomoder et pourtant c'est dangereux et grave.

J SANCERNI

Anonyme a dit…

Le Pape, un jour,
Car le Pape est un homme,
Bandait d'une facon
A tout foutre hors de Rome.

Que faire en pareil cas?
Se branler ?
Ma foi non.
C'est mesquin pour un Pape
Et bon pour un maçon ....

Chanson de carrabin
Début du XXème sciècle

Anonyme a dit…

Emmène moi danser ce soir..

Aprés si tu veux on discutera pour savoir si on écoute ce C.. de Pape.

Michèle.

Anonyme a dit…

Le divin successeur
de l'illustre Saint Pierre
Se souvint tout a coup
D'une sublime mère
Habitant a vingt pas
Il y vola d'un coup.
Que veut sa sainteté
Dit la belle en extase
Vient elle simplement pour
Vider ses couillons
Ou pour me prodiguer
Ses bénédictions?
Je viens dit le prélat
A la belle coquette
Lui tapotant le cul
Et ouvrant sa braguette...

Le grivois de service.

Anonyme a dit…

La radio vient d'annoncer qu'un brave catho, ulcéré par les propos de BENPOIT TRES ETROIT avait demandé sa débaptisation. Nous savons 'qu'il y a belle lurette Gasparrou et quelques autres nous sommes lancés dans cette procédure avec succés mais discrétion. Ce serait bien que nous nous syndiquions afin de faire plier les curés qu'enfin le baptème ne puisse etre administré sans le consentement express de la personne.
On devrait pouvoir etre croyant et catholique sans pour autant valider les délires dangeurux de la hiérarchie cléricale. Au tout début les évèques n'étaient ils pas élus par les fidèles.
Salut et fraternité.
G:. S:.