Humeur Vagabonde, Coups de Coeur et de Colère.....











Amis lecteurs,



Fidèles, parfois impatients, vous avez manifesté votre surprise suite à l’interruption inopinée de notre dialogue.

Ces billets d’humeur, souvent liés, à la conjoncture politique, ont cessé de paraître au début de l’affaire DSK étrangement concomitante avec les prémices de la campagne présidentielle.

Ce n’est pas un hasard, d’autant que j’ai jugé irresponsable d’accroître par l’inanité de mes sarcasmes le climat délétère qui traverse notre pauvre démocratie.

Comme on pouvait le prévoir il n’y eut débat que sur la forme, rarement sur le fond. Ainsi, les oligarques élitistes qui maîtrisent l’opinion et se partagent les prébendes, ont-ils pu développer leur campagne pernicieuse de désinformation.

De conscience citoyenne il n’y eut guère, étouffée par le confort récurent du politiquement correct.

La Pensée Unique impose l’apparence d’une alternance apaisée et les moulins a parole vont cesser de tourner.

N’étant pas Don Quichotte je ne me sentais pas voué à un combat solitaire désespérant.

Aujourd’hui, toute honte bue, essayons de comprendre a quel point nous nous sommes laissés berner.

Allons donc tirer les choses au clerc. Tant mieux pour lui s'il est absent!

LP.




















mardi 2 septembre 2008

LE SOUFFLE D'EDWIGE.

Parmi les prénoms les plus fréquemment donnés l’an passé, Edwige, ne figure pas en très bonne place, Augustin , non plus d’ailleurs, mais là n’est pas le sujet.
Profitant de l’indifférence des bronzants, plus soucieux de découvrir une solution miraculeuse pour remplir leur réservoir d’essence, le gouvernement a publié le 1er juillet le décret créant le fichier EDVIGE (acronyme d’exploitation documentaire et valorisation de l’information générale policière).qui regroupera des informations concernant les « individus, groupes, organisations et personnes morales qui, en raison de leur activité individuelle ou collective, sont susceptibles de porter atteinte à l’ordre public».
Ce document informatique, très indiscret, recensera les individus « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique » ou jouant un «rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif»
En somme les grands et petits travers de nos grands hommes et même de quelques petits.
La République, en effet, ne saurait rien ignorer de l’intimité de ses barons.
A la lettre B le dossier BALKANY pèsera sans doute plusieurs Mega-octets, à la lettre T, celui de TAPIE, pourrait bien s’enrichir, sans euphémisme, du fruit de multiples turpitudes amnistiées.
M.A.M saura peut être, en toute concupiscence, quel subtil gigolo motiva la précipitation de Ségolène à quitter dimanche le congrès délétère de la famille socialiste .
Ils sauront tout, en haut lieu, de l’évolution irréversible de la goutte du pauvre Gasparou, du compte SAFER de Fuyard, voire du poids des malheureuses bécasses victimes d’Augustin le ballotté, meilleure gâchette du Conté de Foix.
De Gasparou, également, on mesurera l’aversion irréfragable pour le « vichysme ».
On pourra ainsi mieux comprendre les doutes qu’induit dans son esprit tourmenté la parenté d’un notable local, promis à un brillant avenir, avec Maurice GABOLDE, ex garde des sceaux de Pétain. Mieux encore, on confirmera que le maire de Massat, nominé irrémédiablement socialiste par ce même notable communautariste, est en réalité un dangereux gauchiste, membre fondateur du Parti Hippie Communiste.
BESANCENOT , BOVE , CHEVENEMENT et BUFFET, à coté, c’est de la roupie de sansonnet, de la farce pour bécasses, des épouvantails à moineaux.
Quoique….
C’est fameux la rôtie de Bécasse, tout podagre céderait à la tentation.
Le facteur de Neuilly et les autres seraient bien utiles à la République ; la vraie : laïque fraternelle et sociale. Qui échapperait aux manipulations des copains et des coquins, qui récuserait les visées contre révolutionnaires du système social-médiocrate.
Au fil du temps, profitant de notre laxisme, le syndrome réactionnaire que MITTERAND, SARKOZY et ROYAL ont cautionné s’impose insidieusement aux français.
De quoi satisfaire la haute autorité morale de BENOIT très-étroit.
Pas étonnant que ces gens honnissent le joli mois de Mai. En ce temps là, rue Gay-Lussac, ma copine Edwige s’époumonait:
« A bas l’état Policier ! »
Lui reste t il un brin de souffle ?

Léon le Furieux.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Un éminent sénateur socialiste serait effectivement apparenté a ce triste personnage que fut Maurice GABOLDE, ministre de la justice de PETAIN qui institua les sections spéciales, cours de justice destinées à poursuivre pour les condamner à mort communistes et anarchistes. Avec en prime la rétroactivité des lois. Un sacré pedigree.
Que voulez vous: "on choisit ses amis, rarement sa famille..."

K:.

Anonyme a dit…

La machine va être alimentée en "informations" (?) par les agents issus des anciens RG ET de la DST, regroupés dans la même direction !
Nous avions un Président qui se réjouissait d'avoir mis l'étouffoir sur le dispositif démocratique du "dialogue social". Le voici qui pratique l'amalgame entre Trouble de l'ordre public et Exercice d'un mandat politique ou engagement citoyen... Jette ton GPS dans le fossé, éteins ton portable et cours plus vite Camarade ! Te voilà devenu - comme nous tous - un ennemi dans ta propre république !

Anonyme a dit…

Le seul politique qui proteste réellement est... F BAYROU, a croire qu'il a peur que l'on sache qu'il se goinfre tous les matins d'hosties et de vin de messe. Péché de gourmandise, celui que commettent facilement les laissés pour compte du système, un peu comme gasparrou qui a raté toutes les occasions de faire sa place dans le "sérail" du Conte de FOIX Maintenant il crache dans la soupe, c'est de bonne guerre mais il ne faudrait tout de même pas abuser les clampins: TOUS POURRIS, vous disje et je sais de quoi je parle c'est grace au comte de FOIX que je bouffe, je prends donc soin a ne pas permettre l'identification de l'ordinateur qui me sert a éructer toute ma bave

Anonyme a dit…

Bave de crapaud en effet. C'est bien beau de rester anonyme abrité derrière l'obligation de réserve clientéliste mais a force d'adopter cette attitude, au service des pouvoirs établis, qu'ils soient de gauche ou de droite on finit par avaler toutes les pillules. Gasparrou au moins il sait que chaque fois qu'il ouvre son bec il perd une chance supplémentaire d'exister politiquement seulement il continue a l'ouvrir et ca fait du bien. Alors que les soi disant sosos qui s'empifrent dans les planques du Conseil Général je me demande comment ils peuvent encore se regarder dans un miroir. Ils sont aussi laids et moches que leurs maitres.
A propos pour GABOLDE ce serait bien que l'info circule: les élections sénatoriales sont dans trois semaines c'est bien que l'on connaisse le vrai pedigree de nos élus surtout quant ils se drapent de vertu comme ce trés bel homme auquel il est fait allusion: enfin un bel espoir du PS ariègeois, la presse a reluire locale l'encense tellement qu'il sera réellu avec un score de maréchal...
SANTACREU.

Anonyme a dit…

La promotion annoncée du petit neveu de GABOLDE est un pied de nez a l'histoire de ce département . Elle montre la véritable nature du PS,parti de pouvoir, éloigné de toute préocuppation idéologique et sociale.
OPuvrez les yeux Non de DIEU ce n'est pas avec ces hommes (ou cette femme) et de tels comportements que l'on fera basculer l'histoite.
Faran tot peta.

Anonyme a dit…

La bave du crapaud n'atteindra pas le grand parti socialiste. Nous on défend les gens qui travaillent, les paysans, les éleveurs, on n'a rien a cirer des bourgeois bobos et des hippies crasseux. Même s'ils se liguent a MASSAT pour refaire Mai 68 ca n'ira pas trés loin car nous avons les hommes qu'il faut la ou il faut. De toute facon on va vite s'appercevoir de ce qui en coute de vouloir se marginaliser: plus un sou pour le Canton de MASSAT.
Je rigole.
ZORRO.

Anonyme a dit…

Pauvre ZORRO !
Au fait il y longtemps qu'on ne l'avait pas vu. Content qu'il se relève enfon de la gifle magistrale recue par ses copains socialistes pour les cantonales de MASSAT. Il faudrait pas oublier que ce sont les électeurs qui votent, pas seulement le Président du Coseil général par mairillons interposés.
Pauvre ZORRO !
Pas si anonyme que ça, on a de forts soupcons, d'ailleurs pour ecrire de telles aneries il faut etre particulièrement bête, il n'y en a pas tant que ca chez nous.
VIVO GASPAROU !

Anonyme a dit…

Moi c'est avec LP que je veux danser, pas avec ZORRO.
Compris!