Cette fois l'avion du grand Augustin n'avait aucun retard.
Un rien cynique, l'émule télégénique de l'abbé Pierre, était, Lundi, à pied de micros, pour exprimer aux misérables la compassion refusée par les pouvoirs coalisés.
Chaque nuit sous une tente, quai de Jemmapes, est presque aussi inconfortable qu'un vol international classe touriste, surtout pour qui est affublé de longues jambes et de grandes dents.
Régies, caméras et pisse-copies ont donc repris le chemin du Canal. Cette fois, c'est juré, des solutions sont certaines... avant l'hiver prochain!
Chez les LEGRAND, la solidarité médiatisée est affaire de famille; Augustin ayant confié le dossier à son petit artiste de frère, le tableau n'a guère avancé.
DELANOE, sortant d'une première messe, déclara aux vidéos matutinales qu'il fallait régler le problème, sans envisager encore de mettre à contribution les centaines de logements vides que sait attribuer amicalement la ville de Paris.
Le camping sauvage, en bordure d'un parcours touristique très prisé des numéristes japonisants, crée désordre et méchante publicité: il faut désigner des responsables.
A l'habitude BORLOO répondra par un hoquet.
Mais que fait la police? Et son chef charismatique?
Quelques esprits chagrins suggèrent que le problème pourrait s'être déplacé. Les SDF, las des promesses non tenues, conscients que leur désarroi n'est qu'un faire valoir pour les politiques démagogues et bobos, font de la résistance.
Faudra-t-il traiter avec eux sans l'intermédiaire des diseurs de bonne aventure?
Ce coup spectaculaire risque de tourner en eau de boudin, il est donc temps de braquer le projecteur vers d'autres détresses.
Madame Royal l'a compris qui, dans la logique de sa vocation d'héritière de la Maison France, s'exerce au toucher des écrouelles.
Au bénéfice d'une magnifique prestation compassionelle (du grand TF1, du sublime POIVRE) huit millions de téléspectateurs ont pu voir la madone du Poitou tapoter la joue d'un paralytique à bord de larmes: énorme audimat, quatre points gagnés dans les sondages !
L'histoire ne nous dit pas comment le pauvre homme, installé au premier rang du studio-arène, a ressenti cette lamentable instrumentalisation de ses souffrances.
Eh bien, moi, pauvre Gasparrou de MASSAT,
j'ai honte devant tant de bassesse;
j'ai honte que ma République se complaise en de telles postures;
j'ai honte que la Démocratie ambiante ou annoncée génère des comportements aussi démagogiques.
Et je me dis, en ronchonnant parce que je peine à terminer mon hachis-parmentier, qu'il est grand temps que Marianne cesse de déconner et s'adopte un grand frère.
LP GG
mercredi 21 février 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Et un petit coup de plus contre Ségolène!
N'empêche qu'elle remonte bien surtout depuis cette bonne émission sur T F 1.
Elle au moins elle est proche des gens, pas comme ces gauchistes qui battent la campagne en 4X4 de 60000 euros.
Rerndez vous en mai, nous allons faire un tabac.
Souviens toi Gasparrou, Souviens toi du vase de Soissons.
Dur, Dur de vous suivre, faut parfois se prendre la tête. Donc si je reviens c'est que j'aime, a moins que je sois maso comme les quelques sosos pleurnichards qui vomissent régulièrement leurs injures.
Finalement je crois que vous les dérangez beaucoup.De toute façon ca ne peut plus durer, ils se foutent du monde, rien que des apparences et pas de propositions. Quand aurons nous une Gauche digne de ce nom.
Mettez vous d'accord bordel!
En toute amitié.
Blogez, Blaguez, surfez, il en restera toujours quelque chose. Ce serait bien que votre article puisse etre lu par, disons un tiers des télespectateurs qui ont badé Ségolène. Comme ils ne sont pas tous idiots ils pourraient se faire une autre opinion que celle que leur dictent les journalistes qui ont commenté l'évènement. Elle est nulle a chier, et pire une insulte pour la République.
Quand va t on s'arréter de prendre les francais pour des C... ?
Bové Buffet Besancenot, s'ils étaient unis pourraient exprimer notre colère.
Qu'est ce qu'ils attendent?
Coucou Léon-Pierre, je m'éclate a vous lire mais c'est parfois un peu difficile, ne le faites pas trop intello SVP, mais continuez à le faire.
Bises.
Bon je vois qu'ils en sont aux menaces. C'est bien triste que la libre expression ne soit pas tolérée dans ce pays. Sutout ne vous découragez pas, vous avez des amis on vous lit et on vous fait lire.
SANCERNI
Muses et ruses, évidemment... Qu’importe les vases communicants pourvu qu’on ait l’ivresse !
Emmène moi dans ton véhicule chargé d’objets appartenant au clergé gallo-romain. Et gare aux chasseurs de rhétorique qui enfoncent leur chapeau jusqu’aux yeux pour ne pas voir que de nos jours nous disposons moins de vaches que de trains !
Emmene moi danser ce soir
Michèle
Enregistrer un commentaire