Humeur Vagabonde, Coups de Coeur et de Colère.....











Amis lecteurs,



Fidèles, parfois impatients, vous avez manifesté votre surprise suite à l’interruption inopinée de notre dialogue.

Ces billets d’humeur, souvent liés, à la conjoncture politique, ont cessé de paraître au début de l’affaire DSK étrangement concomitante avec les prémices de la campagne présidentielle.

Ce n’est pas un hasard, d’autant que j’ai jugé irresponsable d’accroître par l’inanité de mes sarcasmes le climat délétère qui traverse notre pauvre démocratie.

Comme on pouvait le prévoir il n’y eut débat que sur la forme, rarement sur le fond. Ainsi, les oligarques élitistes qui maîtrisent l’opinion et se partagent les prébendes, ont-ils pu développer leur campagne pernicieuse de désinformation.

De conscience citoyenne il n’y eut guère, étouffée par le confort récurent du politiquement correct.

La Pensée Unique impose l’apparence d’une alternance apaisée et les moulins a parole vont cesser de tourner.

N’étant pas Don Quichotte je ne me sentais pas voué à un combat solitaire désespérant.

Aujourd’hui, toute honte bue, essayons de comprendre a quel point nous nous sommes laissés berner.

Allons donc tirer les choses au clerc. Tant mieux pour lui s'il est absent!

LP.




















lundi 29 janvier 2007

LE DOMPTEUR DES CROCODILES

Tous derrière, Tous derrière,
Et lui devant !

Aussi frêle et obstiné que le petit cheval de la chanson, Henry GROUES est "parti en vacances".
Congé bien mérité, espéré depuis longtemps, par cet infatigable lutteur de toutes les causes caritatives.
Congé, bien a propos, pour la meute des crocodiles de toutes écailles qui n'ont pas manqué l'occasion de multiples cérémonies pour étaler complaisamment la démagogie habituelle du débat politique national..
Ainsi, suivait l'illustre dépouille et l'hommage religieux de la République, la cohorte des bien- pensants, toutes hypocrisies confondues , qui refusent depuis toujours , que soit mise en place quelque politique efficace d'éradication de la misère.
Ou l'on trouvait pèle mêle:

  • BAYROU, qui ne manquait pas de rappeler l'apparentement au MRP de l'ex député de Meurthe et Moselle tout en se signant ostensiblement devant les caméras du service public.
  • SARKOZY, Ministre des Cultes, enfin débarrassé d'un trublion qui parvenait encore à faire verser quelques larmes sur les "racailles" des banlieues.
  • ALLIOT-MARIE, l'oeil humide et le cantique mal assuré.
  • DELANOE, pour qui, décidément, PARIS vaut bien quelques messes.
  • THIBAULT, qui songe peut être a créer une section CGTdans le parc à grenouilles de Monseigneur VINGT-TROIS.
  • Ect...


Le moindre hebdomadaire publie la photo pathétique de l'ecclésiastique; si parfait que ses quelques dérapages furent toujours pardonnés d'office. L'Humanité Dimanche exhibe l'encensoir rouillé qui sommeillait à fond de cave depuis la mort de THOREZ.
Madame ROYAL, pour une fois, ne nous a gratifié d'aucune ânerie; il est vrai qu'elle visitait benoîtement l'école confessionnelle de sa petite enfance dans ces lointaines Antilles ou le tourisme, cette année, a une forte connotation électoraliste. Elle était donc enfin en phase avec le pays réel....
Le curé GROUES a toujours dérangé. Sa mort, même, si elle est une providence pour tous les politiciens en manque d'imagination, a contrarié le pauvre HULOT. Songez que la dimension universelle de la non candidature de l'écologiste de TF1 et de Rhone-Poulenc, s'est trouvée, du fait de sa concomitance avec le deuil national, reléguée en second plan. Pas bon pour l'audimat, meilleur pour VOYNET.
Jean Marie LE PEN était resté à Saint Cloud ou il est, parait-il, assez bien logé. Quelques mauvais esprits auraient pu rappeler certaines connivences autour du négationisme via feu GARAUDY.

Confirmant l'adage selon lequel "un bon curé est un curé mort", l'ex aumônier des Chantiers de Jeunesse comme du maquis du Vercors, a rassemblé tout son monde et au delà. Son message est finalement très pratique pour ceux qui nous gouvernent ou y prétendent: ce qui compte c'est de savoir témoigner compassion, charité et espérance, n'allez surtout pas croire qu'il soit opportun de mettre en place une quelconque politique de justice sociale.

Comme les premiers chrétiens aux arènes, l'Abbé PIERRE, s'il n'a pas éradiqué la misère, a dompté les crocodiles.

Santo Subito!

L-P G-G

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ça continue! Au risque de passer les bornes. Irrévérancieux jusqu'au ridicule, vous pourriez bientot mordre la poussière. Personne ne trouve grace a vos yeux. Mais enfin pour qui vous prenez vous?

Anonyme a dit…

Et ça continue! Au risque de passer les bornes. Irrévérancieux jusqu'au ridicule, vous pourriez bientot mordre la poussière. Personne ne trouve grace a vos yeux. Mais enfin pour qui vous prenez vous?

Anonyme a dit…

Bravo Léon. C'est bien différent de tout ce que j'ai pu lire et je le trouve sain. Y en amarre de cette bouillie qu'on nous sert a longeur de médias.Je m'applique a diffuser ce blog.

Anonyme a dit…

Salut a toi grand pourfendeur d'ecclesiastiques. Continues tu nous fait bien marer. Fais gaffe, ils ne te pardonneront pas.

J P SABLE

Anonyme a dit…

C'est ma première béguine partie...
Michèle.

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'ils étaient touchants, mélangés aux compagnons d'Emmaus, nos hommes et femmes politiques qui pleurnichient sur le saint homme. Pas si saint que cela. De passage a Vichy, il y avait sans doute rencontré son premier crocodile un certain MITTERAND. Rien de nouveau sous les orgues de Notre Dame. Qui sait si les compagnons d'Emmaus pourront récupérer le fauteuil rouge de Chirac et en faire un bon prix.
Salut et Fraternite.

Anonyme a dit…

Hier dans Marianne un papier de meme tonalité. C'est rare et sain. Il faut démystifier tous ces hypocrites qui prétendent donner des solutions aux misères du monde et ne sont là que pour cautionner le système. N'oublions pas que c'était avant tout un curé et que ses semblables surfent depuis deux mille ans sur la crédulité et la misère du peuple. Tenez bon c'est bien qu'on entende parfois d'autres sons de cloche et j'aimerais pouvoir dire ces choses que je partage aussi bien que vous.

Anonyme a dit…

On avait compris que ce blog était anti conformiste, il devient iconoclaste. Moi ca ne me dérange pas au contraire; mais avons nous une petite chance de rompre les pesanteurs de ce que vous nommez "pensée unique" lorsqu'on mesure les moyens mis en oeuvre, notament par les médias pour en imposer les concepts ?
Peut on croire encore a la politique quant on voit se qui se passe aGauche, je veux dire la vraie pas celle de Ségolène et des curés. Chacun pour sa boutique et sans doute un accord entre PS et PC pour quelques postes bien rémunérés.
Aprés le 29 Mai nous avions un immense espoir, les buffet besancenot et Bové sont entrain de tout foutre en l'air.
Salut

Anonyme a dit…

C'est vrai que l'abbé n'a au fond créé qu'une multinationale supplémentaire: les compagnons d'Emmaus, une grosse machine trés opaque comme toutes ces organisations caritatives. selon le proverbe : charité bien ordonnée commence par soi meme, l'Eglise a toujours procédé ainsi. De bonnes intentions et de bonnes paroles pour que les bourgoeis se donnent bonne conscience en soulageant un peu de misère par ci par la. Mais de solution globale NON, ce serait trop dangereux pour la société que tout le monde mange a sa faim, pourtant la France est un des pays les plus riches du monde et en fait le seul problème qui se pose est un problème de répartitition de cette richesse. Quant on pense que les restos du coeur ont été crées par des socialistes on comprend pourquoi je ne voterai JAMAIS plus pour eux. je crois comprendre que vous n'etes pas trés loin de ma révolte.
A +

Anonyme a dit…

Meme dit avec un certain humour tout cela est bien grave. On se gargarise de bons sentiments en oubliant que c'est par de cvrais choix politiques que l'on doit régler le problème. Que diable la France est un pays riche, un des plus riches du monde et s'il subsiste tant de misère c'est qu'il y a un problème de répartition de cette richesse. Mais les curés qui nous gouvernent ont besoin de cette misère pour que prospère l'obscurantisme des religions et la puissance des Eglises. Depuis que Mitterand a mis au pouvoir les idées de Vichy, la République est dénaturée car le pouvoir est aux mains des cléricaux diaboliques comme ce triste abbé qui nous faisait prendre des vessies pour des lanternes.
On ne trouve pas souvent un message comme le votre, j'espère que, diffusé largement, il fera évoluer les consciences.
Bravo