Humeur Vagabonde, Coups de Coeur et de Colère.....











Amis lecteurs,



Fidèles, parfois impatients, vous avez manifesté votre surprise suite à l’interruption inopinée de notre dialogue.

Ces billets d’humeur, souvent liés, à la conjoncture politique, ont cessé de paraître au début de l’affaire DSK étrangement concomitante avec les prémices de la campagne présidentielle.

Ce n’est pas un hasard, d’autant que j’ai jugé irresponsable d’accroître par l’inanité de mes sarcasmes le climat délétère qui traverse notre pauvre démocratie.

Comme on pouvait le prévoir il n’y eut débat que sur la forme, rarement sur le fond. Ainsi, les oligarques élitistes qui maîtrisent l’opinion et se partagent les prébendes, ont-ils pu développer leur campagne pernicieuse de désinformation.

De conscience citoyenne il n’y eut guère, étouffée par le confort récurent du politiquement correct.

La Pensée Unique impose l’apparence d’une alternance apaisée et les moulins a parole vont cesser de tourner.

N’étant pas Don Quichotte je ne me sentais pas voué à un combat solitaire désespérant.

Aujourd’hui, toute honte bue, essayons de comprendre a quel point nous nous sommes laissés berner.

Allons donc tirer les choses au clerc. Tant mieux pour lui s'il est absent!

LP.




















mardi 23 janvier 2007

INVENTAIRE

Peut être vous souvenez vous de l'outrecuidance de Lionel JOSPIN réclamant, sans sourciller un droit d'inventaire sur la sombre gestion du clan MITTERRAND. L'ivresse du pouvoir le privait alors de toute décence et sa mégalomanie l'inclinait à ignorer la seule vraie question :"Qui a bien pu te faire Roi ?"
Fin janvier, nombre de petites boutiques, j'ignore si c'est la coutume ou une obligation de la loi, ferment pour inventaire.
Monsieur LEPETIT, commerçant, peut alors dans l'intimité défiscalisée de son capharnaüm, apprécier l'impact des arguments fallacieux qui poussèrent les consommateurs abusés aux ultimes limites de leurs crédits révolvings pour s'équiper de trois doudounes, quatre bottes et une étroite ceinture, seul achat opportun par ces temps de vaches amaigries.
Rue de Solférino, quartier huppé, ou la concentration d'assujettis à l'ISF est trés supérieure à la moyenne nationale (Mon GPS m'indique la rue de Solférino de PARIS et non celle de MONTCEAU les MINES), la boutique Socialiste serait bien inspirée de réaliser sans tarder l'inventaire des Bourdes d'Hiver de sa candidate emblématique, papesse du néo-libéralisme

  • Ratages répétés au Proche Orient ou un voyage hâtif pour opportunité médiatique réussit a mécontenter l'ensemble des parties en présence tout en déconcertant l'univers convenu de la diplomatie. Apparemment notre ingénue poitevine n'aurait pas retenu grand chose, hormis son compagnon et complice, de son passage dans la prestigieuse Ecole d'Administration.
  • Ratage lointain d'un voyage en Chine ou l'accueil glacé de dirigeants subalternes donne a l'acte d'allégeance envers l'une des plus terribles dictatures du monde une connotation pitoyable.
  • Ratages sémantiques fréquents , sans doute parce que l'ex madone des sondages n'est pas encore accoutumée à sa nouvelle denture récemment limée. "Bravitude" n'a pas fait florès, juste un peu sourire, et encore, dans le microcosme des linguistes.
  • Ratage diplomatique à propos du QUEBEC; il est vrai que n'importe qui ne saurait égaler De GAULLE, bien supérieur à COLUCHE dans l'exercice périlleux de la provocation.
  • Montebourde, enfin, parce que toute vérité n'est pas toujours bonne a dire , surtout en politique. Cependant il n'est pas certain que le séduisant jeune homme, n'ait pas délibérément commis la polissonnerie. La sanction imbécile, genre travail, famille, patrie, lui rend sa liberté: les rats quittent le navire.

Cependant l'inventaire ne s'arrête pas a ces éléments ostentatoires et probants des inconséquences de Madame ROYAL. Nous ignorons encore ( presque) tout des sordides tractations ourdies par le PS afin de neutraliser une candidature unique de la Gauche Radicale.

C'est pourtant là que réside le seul espoir de millions de citoyens qui en ont marre de toutes les petites affaires traitées dans les petites boutiques par les petits messieurs de l'établissement politique.

Si nous ne voulons pas voir la France qui souffre se précipiter dans les bras de l'extrême droite il est temps de lui proposer de vrais choix unitaires en termes de programmes et de personnes.

Jack LANG, hagiographe à géométrie variable, écrirait certainement cela bien mieux que moi et sans fautes d'orthographe; seulement, moi, je le pense!

LP GG.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

ca ressemble à de l'acharnement anti socialiste. Mais qu'est ce qu"on vous a fait ? on dirait que votre seul but est de nous faire perdre. Elle est pas terribel Ségolène mais elle a des atouts et puis il ne faudrait pas confondre avec les vieux C qui représentent le PS en Ariège. C'est vrai que BONREPAUX est un peu décalé mais dans trois mois il ne pèsera plus trés lourd quant à placer ses gamins... c'est pas joué. On comprend bien que vous preferez SARKOZY car avec lui ce sera vous la véritable opposition. C'est un jeu dangereux.
Taant pis pour vous.

Anonyme a dit…

C'est bien vrai tout cela. Mais que pouvons nous faire. Le PC nous a plombé, sans doute parce que les socialistes, comme d'hab, l'ont acheté. Ils s'en repentira. De toute facon il pourra pas honorer toutes ses promesses: Chevènement ( le traitre), Baylet (Pouah!) Voynet, et la troupe des éléphants. Ca en fait du monde a servir et ils vont meme pas gagner car la Sego touche pas une bille.
En Ariège va falloir s'enquiller un ersattz de Bonrepaux en attendant le fiston. Je crois que je vais rester a la maison.
Salut et fraternité.

Anonyme a dit…

Emmène moi danser ce soir...
M.

Anonyme a dit…

Pourqoui donc les cocos cassent ils notre dynamique? La campagne socialiste, comlme tu l'avais annoncé au collectif départemental est une vraie catastrophe. On a l'impression que plus notre espace politique s'accroit plus nous sommes incapables de l'occupper. C'est con. Mais ce n'est paut etre pas définitif. Bové a une image forte, son entrée en campagne devrait se traduire par un résultat impoirtant dans les sondages le PC va réfléchir surtout s'uil est a moins de 3 %.
Comment leur faire comprendre qu'il n'y aurait pour eux que des avantages a se retirer de la présidentielle pour mieux rebondir sur les législatives.
AJ Collectif de Castillon

Anonyme a dit…

C'était prévisible quant on n'a aucun programe on ne peut pas tenir une bonne campagne. Si nous arrivons a mettre en phase notre charte et un candidat unique des collectifs on peut aller trés haut.
Le problème c'est le PC qui a sans doute négocié avec les sociaux traitres, comme d'habitude. Heureusement ce sera sans doute la dernière fois car la pauvre Marie Geoirges va prendre une gaufre momnumentale. C'est domage mais logique. Reste une petite chance pour les législatives. Si tu te présente Gasparrou, je connais des sossos qui voteront pour toi. On a évoqué cette hypothèse au collectif de Pamiers mais les cocos font la meme objection que pour BOVE: top forte personalité. En fait ils veulent des nuls et à leur botte.
Le combat continue.
Sébastien Charvy

Anonyme a dit…

C'est pas mal bien que le style soit, a mon gout, un pau trop "Canard". Attention aussi a ne pas tout baser sur la critique et a ne jamais avancer de propositions.

Bernard FALLOIS Collectif LODEVE

Anonyme a dit…

A croire que le PS n'a aucune conscience des attentes de la population. Cette campagne n'est que du vent le résultat pourrait bien etre catastrophique. jusqu'a présent je votais socialiste avec, c'est vrai, de moins en moins d'enthousiasme. Cette fois je l'exclus meme au second tour depuis que cette femme curé qui cherche a nous refaire le coup de l'abbé Pierre, envahit la télé avec son sourrire carnassier.
Qu'allez vous faire? Pour le référendum vous aviez su expliquer et convaincre, ne seriez vous pas capables de présenter convenablement aux francais la charte anti libérale qui est un document exeptionellement interressant?
J'aime bien l'idée d'une Gauche Radicale,je commence a croire que pour vous ce n'est pas seulement un clin d'oeil.
Excusez moi de rester anonyme mais je travaille a la DDE de FOIX...
Avec tous mes encouragements.

Anonyme a dit…

Voilà une proposition (celle d'anonyme en DDE à propos de la charte anti libérale qui mériterait peut-être une... étude de faisabilité.

Anonyme a dit…

Je ne trouve pas tout cela trés drole. L'inconséquence du PS fait le lit de la droite. Si nous pouvions obtenir un bon score (12% environ) le PS devrait tenir compte de nos idées et revoir sa copie. Seulement avec nos divisions et querelles de personnes nous n'arriverons pas à une candidature unitaire.. Cette candidature n'est d'ailleurs que symbolique personne ne pense que Buffet pourrait etre présidente, alors pourquoi se déchirer alors que nous sommes des milliers a espérer une solution. Tout est encore possible si la base des comités se ressaisit.

Anonyme a dit…

Avez vous observé que Ségolène n'est pas allée à DAVOS? Courageuse mais pas téméraire !Elle ménage son alliance avec le PC mais, si par malheur elle était élue, elle se précipiterait, comme l'ont toujours fait les socialistes, dans les bras du patronat et les délices de la mondialisation.
L'attitude du PC est absolument calamituese. Dire qu'ils nous ont fait gagner le référendum, si c'était pour nous ramener à 3% et faire élire cette dinde, je me demande si on peut encore avoir confiance.

Anonyme a dit…

D'accord sur l'essentiel. Il est clair que Madame ROYAl n'est pas a la hauteur de sa prétentions.
pas d'accord pour MONTEBOUR. C'était sans doute de l'humour au premier degré mais ca ne marche pas avec les énarques imbus de leurs petites personnes.
Croyez vous que JOSPIN était capable d'auto dérision? Vous souvenez vous du caillassage en Palestine. Jospin n'est pas CLEMENCEAU et Madame ROYAL est tout juste bonne a etre sous prefete dans les Ardennes ou à Pamiers.
Continuez, vous nous faites rire, c'est pas négligeable par les temps qui courent.

Anonyme a dit…

C'est bien vilain de s'acharner sur cette pauvre Ségolène. Pourtant qu'el dévouement a la cause des socialistes, le couer sur la main comme son tonton!
La ressemblance s'arrète là parce que pour l'intelligence politique lle repassera. La Cinquième République doit élire un CHEF DE L'ETAT. Il y a sans doute autant de femmes que d'hommes de qualité et de conviction qui peuvent prétendre a cette mission.
Pourquoi fut il que ce soient les plus minables qui se tiennent sur la ligne de départ?
Je me demande ce que pense Chevènement qui, il l'avait prouvé, a la stature d'un homme d'état. Reste plus que Le PEN. 9a fait froid dans le dos, je le pense mais je ne peux pas le signer.