En l'an VII de l'ère néo libérale, presque toute la GAULE est occupée par les légions UMP et PS. Malgré quelques rivalités convenues, les prétendants à la magistrature suprême sont d'accord sur l'essentiel: maintenir la domination du capitalisme sauvage sur les populations asservies.
Toute la GAULE non! Ici et là, quelques foyers d'irréductibles résistent.
En Pyrènees-Centrales, ancienne terre des ours, un quarteron de Hippies Communistes, a l'idée saugrenue de contester l'hégémonie du système.
Privés de subventions par le méchant décurion local, pour cause d'indiscipline irrévérencieuse, ils organisent tranquillement la riposte. Même s'ils mesurent la difficulté de combattre avec des règles imposées par l'adversaire, leur détermination se nourrit chaque jour davantage de l'observation des iniquités ambiantes . D'ailleurs, le gros de la troupe, (102 Kg à ce jour), est tombé tout petit dans une espèce de potion qui rend sa force aussi incontrôlable que ses initiatives....
Ici, la toute puissance de MESSALINE se fonde sur le puissant réseau clientéliste et népotique , ourdi au dernier siècle par une poignée de notables a petits pieds, davantage soucieux du revenu de leurs prébendes que de l'intérêt des populations.
Même si le combat parait inégal, il n'est pas impossible que se confirme la surprise d'un récent mois de Mai.
Dans la froidure de son Larzac, un drôle de petit moustachu, moissonneur occasionnel et trublion d'habitude, agite ses réseaux alter mondialistes et se dit prêt à en découdre.
Dirigera-t-il ses flèches vers l'inquiétant CESARION-BRUTUS ou contre la perverse MESSALINE?
Gageons qu'il sera contraint de se battre simultanément sur les deux fronts tant l'ambiguïté des discours est affligeante.
Contrairement au gros polisson susmentionné, notre ASTERIX Auvergnat, n'est pas tombé tout petit dans la marmite .
Obtiendra t-il des druides byzantins, alchimistes de la Gauche Radicale, la potion qui nous rendra invincibles ?
Telle est la question existentielle du moment .
Faute de trancher intelligemment, nous risquons de devoir abandonner notre sort, comme le pauvre HOLLANDE, à l'égérie des bobos militants, grande prêtresse de la social médiocratie.
C'en serait alors fini pour longtemps des justes espérances de nos concitoyens.
Attention! Même si l'histoire doit se terminer par un banquet, il est hors de question d'imposer silence au barde même s'il est coutumier des fausses notes.
Leonpierrix
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
13 commentaires:
Ave Leonpierrix, morituri te salutant!
Parce que leurs généraux s'épuisent en vaines disputes les vaillants soldats de la Gauche Alternative risquent bien de perdre cette bataille. Ressaississons nous bordel! nous n'allons tout de meme pas en prendre pour trente ans comme avec le tonton flingeur de PC qui nous a tous trompés en 1981.
Qu'on ne compte pas sur moi pour etre le porteur d'eau de Ségolène Hollande Lang et tutti quanti au second tour, je resterai chez moi, a moins que ce soit dans la rue.
Continue Léonpierrix, c'est pas en lisant la dépeche qu'on risque de s'éclater.
BOVE BUFFET BESANCENOT on s'en fout il en faut un et un seul. D'ailleurs il n'est pas là pour etre président de la république il est la pour faire péter le système.
Qu'ils viennent un peu voir en Ariège comment ça se passe dans une république socialiste. organisons une journée portes ouvertes au Conseil Général pour jouer a la fin au jeu des sept familles on saura ce que c'est que détourner la démocratie en oligarchie, on comprendra mieux pourquoi vous etes le seul chef lieu de canton de France a ne pas avoir de salle polyvalente.
Continues Gasparou a envoyer tes vannes, ca nous fait du bien que quelq'un puisse dire avec talent ce que nous pensons dans le silence de nos tristes bureaux.
(employé Conseil Général suspect parceque CGT)
Comme quand nous avions dix sept ans...
Michelixe.
C'est bien beau tout ca mais le vote c'est dans trois mois et on n'a toujours pas de candidat. Moi j'ai rien contre Marie Georges mais le PC n'a déja pas une exellente image et on dirait qu'il cherche a s'imposer par tous moyen. Pas bien. Ou alors il sauve ses meubles et a conclu un accord avec les bourges du PS. Mauvais. Si c'est le cas non seulement il est foutu mais il nous plante. Affreux.
On va tout de meme pas faire le lit des sociaux traitres sous prétexte que trois petits candidats sont pas foutus de s'entendre.
Alain D Collectif anti libéral de LIMOUX.
A force de tirer a boulets (rouges) sur Ségo vous finirez bien par faire gagner Césarion Brutus. Bové n'est pas la solution que d'ailleurs vous ne proposez pas. Notre chance ce n'est pas la présidentielle mais les législatives qui suivront. Ne présentons a la présidentielle aucun candidat et votons blanc ou nul puis frappons un grand coup en juin pour renvoyer Bonrepaux et ses acolytes a leurs minuscules petites affaires.
J.SANCERNI
Et un petit coup d'anti socialisme supplémentaire. Je m'étonne que tu ne parles pas de l'ISF, pourtant tu dois connaitre...C'est vrai qu'on se souveint de ton passage au Conseil Général Tu passais ton temps a décortiquer les marchés publics, ca n'a pas servi a grand chose, ils t'ont bien b.... C'est pour cela que tu développe tant de méchanceté.
Les chiens aboient la caravane passe.
au début j'étais pas pour les ours. C'est BONREPAUX qui m'a convaincu . Comme d'habitude il en a trop fait et cette démagocgie ressemble a une arnaque. Alors pour cette fois, la première de ma vie je ne voterai pas socialiste. Tout sauf SEGO et surtout qu'on cesse de nous prendre pour des cons.Entendez bien, meme au second tour je ne voterai pas socialiste et je ne suis pas le seul!
Jean Pierre SABLE
Comité anti libéral de Nailloux.
Attention BOVE n'est pas le sauveur. Son image est contrastée et pas forcément la meilleure auprés des républicains. Néanmoins s'il faut passer par là nous nous engagerons sans état d'ame. Mais ce qu'il faut c'est qu'il n'y ait qu'un seul candidat. C'est la base qui doit ramener les états majors parisiens a la raison. Ne laissons pas passer la chance, il faut occuper l'espace politique que nous dégage le choix détestable du PS;
Un ex Fabusien.
Pas mal le choix de Messaline. Personne n'y avait encore pensé et cela correspond bien à l'ambiance autant au PS que dans le couple hollande. Amoins que tout cela ne soit que faux semblant et troperie pour mieux abuser les pzauvres gogos que nous sommes tellements innocents que nous croyons pouvoir battre tous ces médiocres en présentant chacun notre propre candidat.
J'enrage. Dis le encore sacré Gasparou.
J DOUMENC Collectif SAINT GAUDENS
J'aime bien le ton et le style de votre blog. Cela nous change de la bouillie assénée chaque jour par les médias. A les croire tout est joué d'avance et le second tour opposera l'UMP au PS. Seulement comme vous le suggérez c'est bonnet blanc et blanc bonnet. C'est au premeir tour que tout peut se jouer. Les récents scrutins montrent qu'il y a un espacepolitique majeur pour la Gauche radicale.
D'ailleurs madame Royal peut elle encore se réclaùmer de la gauche quant on entend son mépris pour les enseignants et sa méconnaissance du problème de la recherche.
Tous a la manif FSU cet aprés midi
Salut.
Le ton du scénario n'est poas tout a fait juste. Ne pas oublier que ces gaulois sont teigneux, meme le gros qui est tombé dans la marmite.
Pour le reste, comme d'habitude, j'aime bien. Essaye donc de voir comment traiter ce polisson de Montebourg. A mon avis il le fait exprés pour se faire virer avant que le navire coule.
Pourquoi BAYLET a til laissé passer la perfidie sur le patrimoine de Ségo? là aussi il doit y avoir de l'eau dans le gaz.
De toute facon les sosos ont du beaucoup promettre et d'abord au PC, on sait bien qu'ils n'ont ni la volonté ni les moyens de tenir ces promesses. Les rats vont commencer à quitter le navire. Et dire que nous n'avons toujours pas de solution!
BOVE parci Bové par la dans le genre bobo on fait pas mieux. Absolument irresponsable et capable pour un bon mot ou une image de tout foutre par terre. Comme toi mon vieux léon, comme toi. Mais on t'aime bien quand meme.
Nous nous sommes connus il y plus de vingt ans et vous cultiviez déjà, à Athènes, le meme esprit caustique, sans doute inspiré de notre cher DIOGENE. Je trouve ce blog par hasard dans une recherche que j'effectue sur MESSALINE, pas tout a fait la votre. Je me souviens vous avoir entendu confirmer, en bon philosophe, a l'historienne que je suis:"l'histoire ne se repette pas, elle begaye!" Meme si on ne s'interesse que de trés loin a la politique on ne peut qu'etre interpellé par la nature et la forme du débat actuel sur lequel vous portez un regard acerbe qui me convient assez.
Sans doute reviendrais-je.
Cordialement
Enregistrer un commentaire