Humeur Vagabonde, Coups de Coeur et de Colère.....











Amis lecteurs,



Fidèles, parfois impatients, vous avez manifesté votre surprise suite à l’interruption inopinée de notre dialogue.

Ces billets d’humeur, souvent liés, à la conjoncture politique, ont cessé de paraître au début de l’affaire DSK étrangement concomitante avec les prémices de la campagne présidentielle.

Ce n’est pas un hasard, d’autant que j’ai jugé irresponsable d’accroître par l’inanité de mes sarcasmes le climat délétère qui traverse notre pauvre démocratie.

Comme on pouvait le prévoir il n’y eut débat que sur la forme, rarement sur le fond. Ainsi, les oligarques élitistes qui maîtrisent l’opinion et se partagent les prébendes, ont-ils pu développer leur campagne pernicieuse de désinformation.

De conscience citoyenne il n’y eut guère, étouffée par le confort récurent du politiquement correct.

La Pensée Unique impose l’apparence d’une alternance apaisée et les moulins a parole vont cesser de tourner.

N’étant pas Don Quichotte je ne me sentais pas voué à un combat solitaire désespérant.

Aujourd’hui, toute honte bue, essayons de comprendre a quel point nous nous sommes laissés berner.

Allons donc tirer les choses au clerc. Tant mieux pour lui s'il est absent!

LP.




















samedi 16 décembre 2006

POUR UN PLAT DE LENTILLES...

Les circonstances m'inclinent à entamer le couplet de la repentance.
Étant de ceux qui ont supporté JP CHEVENEMENT lors des dernières présidentielles, j'avais cru reconnaître dans sa démarche la sincérité et la droiture si rares dans le microcosme politicien .
Loin d'une démarche personelle il me semblait revendiquer une vision rigoureuse des valeurs de la république et porter ce message avec la prestance reconnue de l'un des rares hommes d'état possibles à la tète de notre pays.
Même si je ne m'étais pas trompé sur les qualités intrinsèques du personnage, je dois avouer que son ralliement à la candidature de Madame ROYAL me choque.
L'égérie de la social médiocratie est à cent lieues de l'idée que je me fais de la République et j'ai du mal à accepter qu'un message aussi fort que celui que portait CHEVENEMENT vienne alimenter ce courant laxiste transversal qu'entretiennent les politiciens du ventre mou de l'Europe de SARKO à ZAPPATERO sans oublier bien sur l'ineffable BAYROU et le triste BLAIR.
Comment aprés de telles compromissions croire encore aux vertus civiques?
Le futur Maire de BELFORT a sans doute négocié son ralliement contre quelques prébendes électorales ?
L'avenir ne tardera pas à nous le dire, disqualifiant ainsi la respectabilité politique d'un homme qui avait su gagner l'estime des vrais Républicains.
Vendre ainsi son âme contre un plat de lentilles, sera une bien piètre fin de carrière pour qui pouvait prétendre à une véritable stature internationale.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tant que la vie politique, orientée par nos habitudes et nos institutions, permettront que l'individu ait plus d'importance que les idées, il fazut s'attendre a de pareilles déconvenues.Toute cette"cuisine" est trés malodorante et disqualifie la classe politique n'avez vous pas peur qu'elle profite a LE PEN ?
Il est temps d'imposer la morale en politique. Commencons donc par poser les bases d'une VIème République qui ne permettrait en aucun cas que la politique soit un métier.
Renvoyons dos a dosles quelques coquins qui disqualifient la démocratie.
G RV