Sans doute liée à l'approche du grand barnum commercial du Père-Noel, on assiste à une importante médiatisation des actions caritatives.
Fondés il y a plus de vingt ans les Restos du Coeur serviront plus de quatre vingt millions de repas, une goutte d'eau dans l'océan de détresse d'une société libérale ou s'accroissent, inversement proportionnelles à la création des richesses, les inégalités et les injustices.
Il n'est évidemment pas de bon ton de critiquer l'oeuvre majeure d'un fantaisiste cynique mais adulé, surtout depuis qu'il est mort, et de ne pas s'incliner devant ce triste et redoutable palliatif à la misère.
Triste parce que circonstanciel, éphémère et globalement peu crédible.
Redoutable parce qu'il occulte en partie la réalité du problème et évite donc d'en rechercher causes et solution.
Le problème c'est que dans l'un des pays les plus riches du monde, des femmes et des enfants ne mangent pas à leur faim.
De la parité dont se gavent consensuellement nos politiciens, ces femmes là se foutent, qui souhaiteraient que leurs maris puissent ramener au foyer de quoi apaiser l'attente des gamins.
Mais, voyez vous, il n'y a pas de travail, seulement parfois des aides institutionnalisées par un système inique (merci ROCARD) aux fins de pérenniser le capitalisme néo libéral.
Sans être économiste averti , on peut aisément comprendre que le plein emploi génère une forte pression sur les salaires et qu'il faut donc maintenir un appréciable volant de chômeurs pour que les capitalistes puissent gentiment poursuivre leurs petites affaires.
Le SMIC de Ségolène ne serait même pas au niveau qu'il devrait atteindre par le mécanisme d'ajustement en vigueur.
Est-ce cela l'Europe sociale?
Puisqu'il ne donne pas à manger, l'état, (Je me demande s'il s'agit encore d'une République) pourrait au moins garantir des services collectifs, sinon publics, dignes de la grandeur de la France.
Eh bien non!
Je ne parlerai ni de la Poste, ni des Transports, ni de la Santé, ni des Infrastructures mais de la Recherche.
Nous n'échapperons pas au Téléthon, vous achèterez des crêpes et des ballons, vous applaudirez des artistes aux confortables cachets, vous contribuerez aux oeuvres de ma chère SACEM, en sortant de votre poche de quoi compenser le désengagement de l'Etat.
Naturellement ce ne sont pas les plus riches qui se montreront les plus généreux. Aucune justice dans tout cela; du bon spectacle, la satisfaction du devoir accompli, et au bout du compte la suffisance exprimée par quelque ministricule devant l'unanimisme du pays.
C'est bien normal, voila autant de moyens que l'état n'aura pas à prélever sur nos impôts.
Un con, qui ne serait pas un clown, ne saura-t-il pas demander pourquoi ne pas organiser une quête pour payer les jouets de Michèle ALIOT-MARIE, telle année un sous-marin nucléaire et l'année suivante les rations de la FINULE.
Quant aux millions d'abrutis, parmi lesquels je me range volontiers, qui ont montré, le 29 Mai 2005, qu'ils en avaient marre de tant d' hypocrisie, j'espère , puisqu'ils vont en avoir l'occasion, qu'ils saisiront le moyen de renvoyer dos a dos tous les diseurs de bonne aventure et les profiteurs du système.
Surtout ne cédez pas à la tentation, délivrons nous du mal....
vendredi 8 décembre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Notre Chère SACEM n'appréciera peut etre pas cette mise en cause. Tu n'as pas tort pour le TELETON, pas mal de copains pensent la meme chose mais il ne nous est pas possible de le dire.
Bisous
M.
Peut etre serait il plus judicieux de signer ALCESTE toutes ces diatribes contre ce que vous appellez l'air du temps.
Bien sur Tout n'est pas, encore, rose mais les militants du PS dont je suis ont pris une décision politique majeure, toutes vos acrimonies n'y pourront rien, une révolution tranquille est en marche. Libre à vous de rester comme un vieux con au bord du chemin.
Gille S PAMIERS
Comme promis, je suis revenu et ne suis pas décu. Je partage bon nombre de vos interrogations. J'ai un grand espoir que les collectifs de Saint Ouen auront suffisament de sagesse pour proposer aux francais une alternative crédible.
A Bientot
B S
De toute facon vous etes incapables de vous entendre, entre staliniens pur jus, trotstkos et fancs macons c'est une triste salade. Vous avez échoué a Saint OUEN et vous echourez dans les urnes parce que vous n'avez aucune conscience des réalités.
Gilles S Pamiers.
Vous les cocos vous etes bien mal placés pour parler de pensee unique. Je me demande quel pauvre con pourrait se laisser abuser par tes propos pseudo révolutionnaires.Pour une fois on a la chance de changer les choses tranquillement.
Vive Ségolène.
Mort aux ours.
Bravo et merci pour cette bouffée de fraicheur.
Je tombe par hasard sur votre blog, je le recommande à tout mon carnet d'adresse.
Revenez vite.
Corinne Van Schenden
Enregistrer un commentaire