La traversée du Bosphore semble trés en vogue cet automne.
Benoîtement, le Pape RATZINGER, s'est frotté hier à la vraie fausse laicité de la Turquie. Le message est clair: si vous affichez une tolérance de facade, si vous savez camoufler votre islamisme prosélyte sous les oripaux décents du bien pensé occidental, frappez à la porte de l'Europe et JE vous ouvrirai !
Car le Pape sait qu'il détient la clef d'une Europe patiement construite depuis deux cents ans pour porter les valeurs judéo-chrétiennesainsi que le proposait le préambule du Traité Constitutionel.
Les Lumières semblaient parvenues à eradiquer dix huit sciècles d'obscurantisme et de soumission.
La Liberté, meme celle des consciences, s'affirmant en 1792 " une idée neuve en Europe", cette révolution était insupportable pour une église obsédée par l'ordre moral, arc boutée sur ses prérogatives de direction de conscience d'une fille ainée dévoyée et ingrate.
Rentrés au bercail, les croisés, n'avaient pour perspective que de casser du dreyfusard, de brocarder quelques maçons, et, sans grande vergogne, d'inspirer la Révolution Nationale d'un vieux Maréchal otage du totalitarisme.
Tout juste pouvait on encore convertir quelques nègres, investir les capitaux des congrégations dans les plantations anamites, missionner LYAUTEY pour "pacifier" le Maroc qui n'avait rien demandé.
Le désert des tartares en somme pour tous ces papes bien nommés Benoit, en référence aux valeurs chrétiennes de l'Europe.
Rien d'essentiel pour qui a vocation a dominer le Monde.
Cependant l'islam s'est réveillé, en meme temps que la Chine, belle opportunité pour les croisés des temps modernes, religieux de toutes confessions et affairistes néo libéraux.
Ne soyons pas surpris de la risposte diplomatique de l'Eglise, subtilement inspirée de méthodologie jésuistique.Chaque intégrisme puise sa justification dans l'affirmation de l'espace concédé aux autres.
Il y a là le ferment de toute guerre qu'entretiennent avec une égale fougue BEN LADEN, BUSCH POUTINE et BENOIT XVI.
Ne soyons pas surpris de voir le chef suprème des divisions européennes saluer Mustapha KEMAL et sa fausse république laique.
La recette, vieille comme le monde, consiste a diviser pour régner.
Pendant ce temps chaque camp fourbit ses armes; les seconds couteaux, tels Madame ROYAL, iront meme jusqu'aux Portes de l'Orient pour un petit tour de chauffe.
Prendrons nous le risque d'y envoyer BOVE ?
Ah ils sont forts ces turcs !
mercredi 29 novembre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Les Turcs sont forts, c'est une tradition, mais il ne faudrait pas, cher Léon-Pierre que tu choisisisses plusieurs têtes. Ton combat n'en finirait jamais. J'ai l'impression que malgré les ans tu ne changes guère.
Bien affectueusement à toi
Anne V
Tu reconnaitras sans peine ta vieille complice avec qui tu traversa le Bosphore en 1969...
J'aime bien ce que tu fais et suis trés surprise que, pour une fois tu acceptes de le signer.
Marie
C'est cela OUI
Astérix Bové contre les turcs.
Tu m'écris le scénario et je dessinne
Fraternellement
Jean Louis MOURIER
Découvert ce blog par hasard (lien BENOIT XVI) j'apprécie l'humour meme si je ne partage pas l'analyse
La question est bien: LePAPE , Combien de divisions ?
Je reviendrai
S'i est vrai qu'un diable se cache derriere chaque bénitier,quel félon prépare a Ségolène la chausse trappe ou elle doit tomber?
Triste spectacle qu'une prétendue République ou tou n'est quapparence et faux semblants.
Merci a toi d'essayer de le dénoncer.
Jacques SANMARCO.
Sacré Léon,
maladroit comme tu sais l'etre, je ne t'aurais jamais cru capable de faire fonctionner cette machine.
Enfin tu ne faillis pas à ta réputation, je sens que les soso vont en prendre pour leur grade et cela ne me déplait pas.
Bon je diffuse ton blog dans ma liste d'adresses, j'en connais qui vont tousser.
Dans ta distribution tache de ne pas oublier BAYROU. Même s'il est pyrénnéen comme topi c'est quand même un faux C... et un vrai curé.
Salut fraternel ...
Francis DELVOLVE
Enregistrer un commentaire