Humeur Vagabonde, Coups de Coeur et de Colère.....











Amis lecteurs,



Fidèles, parfois impatients, vous avez manifesté votre surprise suite à l’interruption inopinée de notre dialogue.

Ces billets d’humeur, souvent liés, à la conjoncture politique, ont cessé de paraître au début de l’affaire DSK étrangement concomitante avec les prémices de la campagne présidentielle.

Ce n’est pas un hasard, d’autant que j’ai jugé irresponsable d’accroître par l’inanité de mes sarcasmes le climat délétère qui traverse notre pauvre démocratie.

Comme on pouvait le prévoir il n’y eut débat que sur la forme, rarement sur le fond. Ainsi, les oligarques élitistes qui maîtrisent l’opinion et se partagent les prébendes, ont-ils pu développer leur campagne pernicieuse de désinformation.

De conscience citoyenne il n’y eut guère, étouffée par le confort récurent du politiquement correct.

La Pensée Unique impose l’apparence d’une alternance apaisée et les moulins a parole vont cesser de tourner.

N’étant pas Don Quichotte je ne me sentais pas voué à un combat solitaire désespérant.

Aujourd’hui, toute honte bue, essayons de comprendre a quel point nous nous sommes laissés berner.

Allons donc tirer les choses au clerc. Tant mieux pour lui s'il est absent!

LP.




















samedi 18 novembre 2006

HABEMUS PAPAM !

La disparition de Milton FRIEDMAN, bien nommé "Pape du libéralisme" (Conseiller économique de THATCHER et REAGAN, chantre de l'émergence des classes moyennes et théoricien de l'ultra libéralisme) aurait laissé un vide abyssal, si le Parti Socialiste n'avait eu l'idée de plébisciter Madame ROYAL pour candidater à la Présidence.
Ce joli coup politicien, fortement inspiré par des médias en mal de sensations, a des militantsde circonstance, parfois novices, bénéficie de la complicité d'une classe politique essouflée et largement déconsidérée.
Ainsi, au petit matin, une fumée grège (le blanc de la virginité politique ne sied guère à l'impétrante) proclamait au monde la bonne nouvelle: la Papesse du Néo Libéralisme sortait enfin, au terme d'un débat convenu, des urnes, souvent à double fond, de la social médiocratie.
Réjouissons nous ! Cette nouvelle va ébranler la société capitaliste; la révolution angéliste est en marche qu'aucun karcher ne saurait arréter.
Réjouissons nous ! Pas moins de cinq éléphants sont désormais au tapis, du sang neuf va s'imposer au PS, une providence pour FABIUS...
Même si quelques vieux caciques, comme FRECHE et BONREPAUX, continuent à radoter contre les nègres et les ours, la révolution est en marche et les profs vont devoir boucler leurs cartables.
Réjouissons nous ! Le nain qui prétend s'installer dans le fauteuil de DE GAULLE n'a pas encore partie gagnée, la presse people devrait bien se vendre dans les temps à venir.

A gauche, les choses se clarifient enfin.
Au terme d'une génération d'équivoques et d'atermoiements, on peut désormais comprendre que l'artifice politicien créé en 71 par MITTERAND, aux seules fins de s'emparer du pouvoir n'était qu'une bulle inconsistante, le mélange du lapin socialiste et de la carpe cléricale pour former un triste paté.
La voie du progrés social ne passe évidement pas par le compromis illusoire du caritatif coluchien et du gestionisme (tiens! un néo loigisme) énarchien.

Cette sous catégorie du populisme étant à l'hitoire des idées aussi essentielle qu'une Harley Davidson au reve énamouré d'une carmélite borgne.

L'espace politique que dégage désormais l'ambiguité du Parti Socialiste est large; si nous savons l'emplir sans précipitation et sans faiblesse nous verrons bien que l'histoire peut se répeter.
N'est ce pas à une meme majorité que le meme parti de petits notables avait proné le oui au traité constitutionnel ?

Les 2OOOOO militants socialistes devront confronter leurs choix a vec celles et ceux des 42 millions d'électeurs qui ne sont pas des veaux....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sabre au clair!
Nom de Dieu!
Gérard