Humeur Vagabonde, Coups de Coeur et de Colère.....











Amis lecteurs,



Fidèles, parfois impatients, vous avez manifesté votre surprise suite à l’interruption inopinée de notre dialogue.

Ces billets d’humeur, souvent liés, à la conjoncture politique, ont cessé de paraître au début de l’affaire DSK étrangement concomitante avec les prémices de la campagne présidentielle.

Ce n’est pas un hasard, d’autant que j’ai jugé irresponsable d’accroître par l’inanité de mes sarcasmes le climat délétère qui traverse notre pauvre démocratie.

Comme on pouvait le prévoir il n’y eut débat que sur la forme, rarement sur le fond. Ainsi, les oligarques élitistes qui maîtrisent l’opinion et se partagent les prébendes, ont-ils pu développer leur campagne pernicieuse de désinformation.

De conscience citoyenne il n’y eut guère, étouffée par le confort récurent du politiquement correct.

La Pensée Unique impose l’apparence d’une alternance apaisée et les moulins a parole vont cesser de tourner.

N’étant pas Don Quichotte je ne me sentais pas voué à un combat solitaire désespérant.

Aujourd’hui, toute honte bue, essayons de comprendre a quel point nous nous sommes laissés berner.

Allons donc tirer les choses au clerc. Tant mieux pour lui s'il est absent!

LP.




















mardi 14 novembre 2006

L'HONNEUR de la REPUBLIQUE

Inexorablement nous nous acheminons vers un choix civique absurde et et lourd de conséquences
La logique du système politique imposé par le néo libéralisme et la constitution de 1958, conduit à la fin de la République.
Le choix du prochain Président, risque, si nous ne parvenons pas à ramener les francais à la raison, d'imposer au pays la dictature du bien pensé et du politiquement convenable
Pour ne pas prendre le risque , selon moi improbable, de mettre au pouvoir un veillard révisioniste, le" vote utile" conduira à choisir entre deux ectoplasmes autant liées à la société libérale qu'une locomotive à son tender.
Ne vaudrait-il pas mieux tirer à la courte paille que de chercher à évaluer l'avantage de telle énarque sur tel valet du sérail?
Le débat au sein du Parti Socialiste a au moins le mérite d'etre édifiant : meme langue de bois, meme vide sidéral des programes, unique slogan des trois candidats et de leurs porte flingue; "ote toi de là que je m'y mette"!.
Reveille toi JAURES, ils sont devenus fous!
Madame ROYALE, qui s'imposera si ses plus proches amis ne réussissent pasà la tuer avant la semaine prochaine, sera, n'en doutons pas, une exellente candidate, vétue de probité candide et de lin grège...
Outre le paradoxe de mettre à la tête de l'etat républicain un personnage affublé d'un tel patronyme, il y a fort a parier que le peuple de gauche va encore se faire avoir.
A nous qui sommes , a la base, les militants progressistes d'une gauche alternative il appartient d'arréter ce massacre organisé des valeurs de notre république.
Sachons nous rassembler pour proposer les solutions radicales qu'attendent nos compatriotes lassés des discours populistes et démagogues.