Humeur Vagabonde, Coups de Coeur et de Colère.....











Amis lecteurs,



Fidèles, parfois impatients, vous avez manifesté votre surprise suite à l’interruption inopinée de notre dialogue.

Ces billets d’humeur, souvent liés, à la conjoncture politique, ont cessé de paraître au début de l’affaire DSK étrangement concomitante avec les prémices de la campagne présidentielle.

Ce n’est pas un hasard, d’autant que j’ai jugé irresponsable d’accroître par l’inanité de mes sarcasmes le climat délétère qui traverse notre pauvre démocratie.

Comme on pouvait le prévoir il n’y eut débat que sur la forme, rarement sur le fond. Ainsi, les oligarques élitistes qui maîtrisent l’opinion et se partagent les prébendes, ont-ils pu développer leur campagne pernicieuse de désinformation.

De conscience citoyenne il n’y eut guère, étouffée par le confort récurent du politiquement correct.

La Pensée Unique impose l’apparence d’une alternance apaisée et les moulins a parole vont cesser de tourner.

N’étant pas Don Quichotte je ne me sentais pas voué à un combat solitaire désespérant.

Aujourd’hui, toute honte bue, essayons de comprendre a quel point nous nous sommes laissés berner.

Allons donc tirer les choses au clerc. Tant mieux pour lui s'il est absent!

LP.




















jeudi 20 janvier 2011

JASMIN D'HIVER.

Efflorescence emblématique de la douceur orientale, le jasmin blanc est aujourd’hui symbole de la TUNISIE.
Pays ami, certes, longtemps « protégé » de la République, objet de toutes les sollicitudes de l’intelligentsia politico-affairiste hexagonale.
Voici que flotte, aux portes des resort-spas étoilés, comme un parfum de liberté, irrésistiblement contagieux. Aussi embarrassant que peut l’être chaque mise en cause d’un équilibre géopolitique consacré par les fins stratèges du FMI comme par les bobos universitaires avides de reconnaissance intellectuelle autant que de juteuses prébendes .
A-t-il vraiment suffi qu’un marchand de dattes exsangue et dépressif s’immole dans un obscur village des confins du désert (57% de chômeurs…) pour que le pays s’embrase ?
C’est un peu court mais intellectuellement confortable pour qui sait se satisfaire d’explication simpliste, parer au plus pressé, rétablir les équilibres, éviter qu’un peuple engoncé dans sa misère n’en advienne a l’idée saugrenue de revendiquer tous ses droits.
Pour la plus grande gloire du capitalisme
Tel perdure le vieux réflexe colonialiste récurent: on change le chef, notre obligé, plus très fréquentable.
C’est positif pour l’image d’une démocratie pudibonde.
A la rigueur on brûle le drapeau, c’est bon pour l’industrie textile.
Pour le reste, il est urgent d’attendre afin de garantir la dynamique de la mondialisation : les riches de plus en plus riches, les autres de mieux en mieux affamés.
Pour compenser ce second volet du programme on a inventé l’humanitaire et le caritatif, bravo COLUCHE, merci KOUCHNER.
Encore un peu Monsieur le Président s’il vous plaît, il y a tant de pognon a prendre, tant de richesses à piller qu’il serait fort dommage de laisser a ces maudits arabes.
D’ailleurs, la religion dominante dans ces terres arides, ferment d’un communautarisme qui n’inquiète pas que BENOIT Treize et Trois , prône la soumission de l’individu a l’équilibre sociétal; c’est même dans cette ascèse obscurantiste qu’ils puisera la force de combattre l’infidèle…
Pour la plus grande gloire de Dieu.
Il faut bien libérer les forces de l’esprit….
Puisque le coup des conseillers flicards n’a pas marché et que nous devons fidélité et assistance au pays de toutes nos compromissions, peut-être pourrions nous lui solder un président.
Par encore l’hyper , disponible au pire dans six ans. Nous en gardons deux sur les bras en COTE d’IVOIRE, également démocrates, parfaitement rompus à l’affairisme international….
Il reste aussi BABY-DOC, demandeur d’emploi sur la cote d’Azur.
Pourquoi ne pas en offrir un a nos amis tunisiens? C’est aujourd’hui monnaie courante de revendre ses cadeaux sur Internet ou de redistribuer les chocolats gaspillés aux etrennes.
Chiche !
S’indigne, sacrifiant à la mode, le pauvre Gasparou.
Et de s’aviser que même en Pyrénées Centrales ancienne terre ursine cathare le jasmin d’hiver (jasminum nudiflorum ) commence a fleurir.
Jaune s’entend, symbole de la lumière…..et prénom d’un nouveau chat de Pont-Carre.

Léon-Pierre.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pirate !
Tu m'as cassé le coup, Sans rancune et bien affectueusement.
Sophie.

Anonyme a dit…

Emmène moi danser ce soir,
Joue contre joue,
Et serrée dans le noir....

Michèle.