Humeur Vagabonde, Coups de Coeur et de Colère.....











Amis lecteurs,



Fidèles, parfois impatients, vous avez manifesté votre surprise suite à l’interruption inopinée de notre dialogue.

Ces billets d’humeur, souvent liés, à la conjoncture politique, ont cessé de paraître au début de l’affaire DSK étrangement concomitante avec les prémices de la campagne présidentielle.

Ce n’est pas un hasard, d’autant que j’ai jugé irresponsable d’accroître par l’inanité de mes sarcasmes le climat délétère qui traverse notre pauvre démocratie.

Comme on pouvait le prévoir il n’y eut débat que sur la forme, rarement sur le fond. Ainsi, les oligarques élitistes qui maîtrisent l’opinion et se partagent les prébendes, ont-ils pu développer leur campagne pernicieuse de désinformation.

De conscience citoyenne il n’y eut guère, étouffée par le confort récurent du politiquement correct.

La Pensée Unique impose l’apparence d’une alternance apaisée et les moulins a parole vont cesser de tourner.

N’étant pas Don Quichotte je ne me sentais pas voué à un combat solitaire désespérant.

Aujourd’hui, toute honte bue, essayons de comprendre a quel point nous nous sommes laissés berner.

Allons donc tirer les choses au clerc. Tant mieux pour lui s'il est absent!

LP.




















dimanche 25 mai 2008

RESULTAT des COURSES



Soucieux de populisme jusqu'à la trivialité, notre (très cher) Président, livre parfois des analyses opportunes. sinon pertinentes.
Donc, puisque tout ne semble pas aller au mieux en douce France, il convient de fustiger le système, d’en dénoncer les responsables, d’accabler les gestionnaires historiques du cher vieux pays.
La situation s’avérant bien plus grave qu’estimée par l’ex super ministre de l’Intérieur, une année n’a pas suffi a redresser la barre. Si les super réformes du super Président tardent à porter leurs super fruits c’est, n’en doutons pas, la faute à pas de chance, et, accessoirement, à tous les nullissimes qui l’ont précédé, depuis le fond des temps.
Courage fuyons !
Il a bien raison, notre (très cher) Président : " le résultat des courses ", dont il cause dans la télé, est catastrophique. Mais il n’est que la conséquence des gestions passées.
Voilà enfin une vision saine de l’histoire, un argumentaire politique imparable, auquel le pauvre Gasparou ne peut que souscrire.
Dans sa thébaïde des Pyrénées Centrales, pays des ours et des cathares, un féal libertaire du Comte de FOIX, bien que subjugué par le confort de la dialectique sarkozienne, s’est quand même posé quelques questions :
Sachant que la société libérale très avancée nous est imposée depuis plus d’une génération, les déséquilibres dénoncés, ne seraient ils pas la conséquence d’un processus économique, le capitalisme, bien connu pour se nourrir des inégalités sociales ?
Connaissant la richesse des fromages d’Edouard Leclerc, comment expliquer la paupérisation croissante d’un tiers de nos concitoyens, sinon par le refus de mettre en œuvre la " juste " répartition des fruits de la croissance et du travail ?
Est ce par aveuglement , sénilité, carriérisme ou incompétence que les principaux acteurs du théâtre politicien embouchent désormais, avec Delanoe, la trompette libérale ?
Tous derrière, Sarko devant, on n’a pas fini de voir les vieillards sonder les poubelles !

LP GG.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Trés cher Gasparrou (Pas de parenthèse, le qualificatif est amical et non économique), j'entends bien le hululement, non de mon percepteur, mais de Delanoe, néo libéral décomplexé, sortant du bois de trousse chemise ( sur l'ile de Ré je crois...) Tous dans le meme sac n'est ce pas ? Eh bien d'accord! Mais que faire sinon la REVOLUTION ? Et Gasparoou, bien qu'il le cite volontiers n'a plus l'impétuosité de Saint-Just, et la bedaine en plus, nourrie de trop de fromages de chez Leclerc ou d'ailleurs.
C'est à desespérer Non?
G.S:.

Anonyme a dit…

Pan sur le bec a Delanoe. pourtant il est courageux cet homme, le premier a oser dire depuis sa fondation en 1971 que le PS devait etre un parti libéral!
Avez vous remarqué sur la photo de famille la proximité de la petite MASSAT, nouvelle députée du Comté de FOIX élue par défault puisque les alters ont été incapables de s'entendre et de présenter des candidats crédibles alors qu'ils pouvaient espérer ici un des meilleurs scores de france. Allons les Sosos, ici et ailleurs ontde beaux jours devant eux!
Que diable Gasparrou il faut mouiller la chemise. On vous attend.
Bravo pour le blog, c'est refraichissant.
J SANCERNI.

Anonyme a dit…

EH BEH !

Anonyme a dit…

Exellent sophiste, l'auteur reste un économiste aproximatif, genre café du commerce. C'est bien joli de fustiger le capitalisme et son dernier avatar: le libéral mondialisme. Mais le remplacer par quoi et avec quel succés politique lorsqu'on se trouve précisément confronté à la fameuse mondialisation?
C'est courageux de la part de Delanoe de dire ce que tous les socialistes pensent sans oser l'avouer tellement sont fortes les pesanteurs de l'héritage. Ségolène qui a depuuis longtemps marqué dans les faits son adhésion au système est moins explicite, question de tempérament sans doute...
Comme de toute facon il n'y aura pas des Rolex pour tout le monde, il faudrait peut etre que la gauche soit enfin réaliste et décomplexée
Allons allons Gasparou il est temps de mettre les mains dans le cambouis, gérer la société telle qu'elle est et non telle qu'on la rève. La politique n'est pas l'affaire des philosophes.
Sans rancune.
ENSERGEITZ Gérard.

Anonyme a dit…

Emmène-moi danser ce soir
Flirtons ensemble enlacés dans le noir
Timidement dis moi Michèle je t'aime
Amoureusement je suis restée la même