Vitrine de l’excellence française, le Salon de l’Agriculture met en scène les productions variées de nos campagnes opulentes (sic) .
Veaux, vaches, cochons, couveuses ; 367 fromages, presque autant de nectars gouleyants, s’offrent à l’envie d’un demi million de chalands et d’un quarteron de notables, en mal d’authenticité.
Et de renifler, tâter, déguster, roter, sans oublier de s’autosatisfaire.
L’essentiel restant l’empreinte des bottines Gucci dans la paille odorante et le crottin fumant.
A chaque jour suffit sa peine : aujourd’hui la Chèvre du Poitou, demain Jacquou le Craquant, bientôt l'irrésistible LACUBE, pseudo-berger ariégeois, béret coréen vissé sur un crâne assez bas pour illustrer la servilité fracassante des manants du Comte de FOIX.
L’ours est absent, bien sur, qui n’a plus droit de cité dans nos montagnes et ne tient salon que sur l'autoroute ou tribune sur le blog de Gasparrou.
Absent aussi, Fuyard, mérens de petite race, pourtant à l’aube d’un destin de champion.
Politiquement correct le spectacle fera l’impasse sur tous les sujets qui fâchent.
Il taira que c’est au fond des campagnes que survivent, tant bien que mal, pas mal des sept millions de pauvres que cache notre grand pays, nominé aux oscars parmi les plus avantagés du monde.
Voyez vous, mon bon monsieur, c’est au nombre de misérables endormis que l’on mesure l’élan caritatif !
L’événement de l’année ne sera pas la confirmation du formidable appétit, signe rassurant de parfaite santé, de l’ex président, mais la verdeur du vocabulaire du nouveau.
Que voulez vous ma bonne dame, les temps changent !
Jusqu’au tréfonds des terres ursines, en Pyrénées-Centrales, on commente la dérive comportementale, le langage de charretier du phénoménal SARKOZY.
Moi, qui cherche toujours le moyen de me distinguer, je suis seul à estimer opportun que le Président adapte son discours aux circonstances et au public.
Il n’oserait tout de même pas plagier PROUST chez les bouseux.
Et je me dis qu’on devrait mieux l’aimer notre très cher (+ 170%) Président.
Il parle vrai, il tonne juste, il claque les becs a tout va.
C’est bien trop court, jeune homme, de lui reprocher quelques plates injures à un modeste badaud.
Non !
C’est aux milliers de paysans qui ne visiteront jamais le salon qu’il s’adresse.
Le message de la société libérale sonne fort et clair :
Cons de pauvres !
Léon l’acariâtre.
mardi 26 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
11 commentaires:
Comme si cela pouvait servir d'excuse, d'aucuns plaident pour l'explication d'un "langage viril". Une forme d'atavisme dans l'académisme machiste qui transpose en effet au pauvre le mépris traditionnellement réservé à la femme. Où est la rupture dont se réclame le Président ? Un "Sale bitasse" n'aurait-il pas eu plus d'allure ?
C'est ben vrai ça!
Relooké en Mère DENIS des banlieues le Président Karchérise a tout va.
Du moins en paroles.
Mais les dégats sont lourds:
La fonction est déconsidérée
Le peuple est bafoué
La france est ridiculisée.
A quand la riposte, une vraie gauche qui affirme les valeurs de la République.
Il est temps Nom de DIEU!
Jean Francois DELVOVE (Toulon)
La gauche? Mon C..;
Elle est incapable de donner la moindre solution a part les restos de COLUCHE ou l'agitation de LEGRAND au Canal Saint martin véritables hypocrisies institutionelles.
Il faut la R.E.V.O.L.U.T.I.O.N. pas les parlottes ATTALI, SEGOLENE, tous les ZORROS carrièristes qui végètent a la porte du pouvoir.
Il y a cent ans a MASSAT le slogan etait: VIVO GASPAROU!
PIQUEMAL.
Eh Beêh !
Emmène moi danser ce soir...
Michèle.
"Plutôt une allégorie qu'une utopie, plutôt une allusion qu'une illusion, le désir fut pour toute une génération comme astre de référence . Il n'est plus aujourd'hui qu'un astre d'observation" J.Baudrillard.
Et si Léon l' Acariâtre montrait ,en dépit de tout, que son désir d'une politique de l'homme n'était pas un satellite d'observation mais l'alternative à la décomposition du système libéral. Observons en les symptômes décadents qui percent aux USA... toujours en avance (fonds de pensions, scandales bancaires et boursiers, expropriations massives de citoyens surendettés , protection sociale à plusieurs vitesses .....)et qui fleurissent chez nous (pour seul exemple les parachutes en diamants de nos honnêtes dirigeants d'entreprises) .
Et alors Gasparrou tu dors?
Il y a pourtant pas mal a dire ces temps ci!
Mais tu n'as sans doute pas le temps. Ca va venir car on va enfin vous virer tes HYPIS crasseux et toi de la mairie de MASSAT.
Toutes nos félicitations pour ton équipe et à toi particulièrement pour cette ré election.
Yves et les Arils
J'aime l'intelligence des Hommes
qui ne se taisent pas.
Je viens donc faire la bise
à ce grand cousin que je n'ai
pas vu depuis bien longtemps!
Mlle Maurette-Perrucat Marianne
FURAX
Aprés, enfin, la reconnaissance au 1er tour de la gauche citoyenne alternative dans le canton de MASSAT et le désistement, forcé, du citoyen RAUZY, le combat n'est pas gagné pour autant contre le candidat réactionnaire de droite, surtout que le dépité ex-socialiste fait du porte à porte en se recommandant d'Augustin pour que les électeurs ne votent pas pour les candidats de gauche au 2ème tour.
Il serait intêressant que le grand manitou démente ou pas ce coup de poignard dans le dos sur la suppléante encartée PS.
En attendant je croise les doigts!
Signé FURAX
Courage GASPARROU On les aura!
Enregistrer un commentaire