Humeur Vagabonde, Coups de Coeur et de Colère.....











Amis lecteurs,



Fidèles, parfois impatients, vous avez manifesté votre surprise suite à l’interruption inopinée de notre dialogue.

Ces billets d’humeur, souvent liés, à la conjoncture politique, ont cessé de paraître au début de l’affaire DSK étrangement concomitante avec les prémices de la campagne présidentielle.

Ce n’est pas un hasard, d’autant que j’ai jugé irresponsable d’accroître par l’inanité de mes sarcasmes le climat délétère qui traverse notre pauvre démocratie.

Comme on pouvait le prévoir il n’y eut débat que sur la forme, rarement sur le fond. Ainsi, les oligarques élitistes qui maîtrisent l’opinion et se partagent les prébendes, ont-ils pu développer leur campagne pernicieuse de désinformation.

De conscience citoyenne il n’y eut guère, étouffée par le confort récurent du politiquement correct.

La Pensée Unique impose l’apparence d’une alternance apaisée et les moulins a parole vont cesser de tourner.

N’étant pas Don Quichotte je ne me sentais pas voué à un combat solitaire désespérant.

Aujourd’hui, toute honte bue, essayons de comprendre a quel point nous nous sommes laissés berner.

Allons donc tirer les choses au clerc. Tant mieux pour lui s'il est absent!

LP.




















jeudi 6 décembre 2007

LA SACREE POIGNE DE SAINT NICOLAS.

Parce qu’ils n’avaient de choix qu’entre une greluche médiatisée et une baudruche fanfaronnante, les électeurs, qui ne sont pas tous de bons citoyens, ont livré le cher vieux pays, aux appétits malsains des apôtres du libéralisme.
Le Président de tous les Français (pas seulement de ceux qui lisent l’heure sur une Rolex), n’était pas avare de promesses électorales saugrenues, pas plus d’ailleurs que sa concurrente.
Qui oserait prétendre que le pouvoir d’achat des milliardaires n’a pas augmenté puisque, pour leurs petites vacances, ils ont été gratifiés d’une modeste prime de 50 000 €, coût du 4x4 que me jalouse ZORRO, ou de deux semaines de séjour balnéaire en bonne vue du ranch des BUSCH ?
Voilà donc l’économie relancée !
Avec un peu de patience, une fois mis en place le dispositif adéquat, les banlieusards, débarrassés de tous les parasites qui égarent leurs faux papiers, pourront enfin travailler plus et gagner suffisamment pour comprendre qu’ils sont tous des nantis.
Les Restos du Cœur cesseront enfin leurs jérémiades caritatives. Puisqu’il n’y aura plus de mal logés, la croisade de LEGRAND Augustin deviendra sans objet, renvoyant ce sublime démagogue, à sa vocation de saltimbanque, par un premier avion réquisitionné.
Augustin BONREPAUX, dit « le petit Augustin », comte de Foix, trouvera les moyens de rendre à tous les ariégeois, même non-socialistes, les services publics laissés en déshérence. Il pourra aussi prolonger de quelques hectomètres la « pénétrante » de PRAT. Juste la place d’installer un radar automatique pour rentabiliser l’opération.
Les salaires, pensions et retraites, revalorisés de 173 %, généreront une telle manne financière que toute la production chinoise de faux Prada et de mini-motos-suicide ne pourra satisfaire la demande exponentielle.
On saura rouvrir des usines LIP (horlogerie populaire de qualité) comme la Manufacture Française d’Armes et Cycles de SAINT ETIENNE ( Ah son magnifique catalogue !) . Mon ami Robert célébrera la renaissance des PECHINEY….
Subjugués par cet ordre juste, l’ineffable Jack LANG occupera le fauteuil douillet de Garde des Sceaux et le pauvre HOLLANDE devra soigner ses hémorroïdes sur le strapontin éjectable du garde des sots-sos...
A qui doit on tous ces bienfaits ?
A Saint Nicolas, parbleu, dont nous célébrons la fête!
Cet homme juste et bon tient toujours toutes ses promesses.
Ne s’était-il pas engagé à refuser de serrer la poigne du sinistre POUTINE ?

Promesse tenue: il lui a ciré les pompes.


Léon le Grincheux

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin Vieux pirate !
Je savais bien que tu ne pourais pas t'en empécher. Mais est ce bien raisonable ? Zorro n'est pas loin, les municipales non plus... et ils sont tellements sots les sos.
Bonne chance
J SANCERNI.

Anonyme a dit…

Que le grand crick me croque !!!
Ca y est, enfin de retour. Tu nous as manqué tu sais. Au départ, j'ai cru que tu étais parti danser avec Michèle .... Mais non, j'ai appris que les apôtres de la liberté d'expression avaient encore frappé. c'est bien dommage car j'ai souvent pensé aux commentaires croustillants que tu aurai pu faire sur les évênements que nous avons traversés ... Dommage que cette "aphonie" ai duré si longtemps. Hardi mon gars !!! Amitiés

Christophe

Anonyme a dit…

Emmène moi danser ce soir,
Joue contre joue
Et serrée dans le noir...

Michèle.

Anonyme a dit…

Croyant bien te connaitre, je doutais de ta détermination à maîtriser l'infernale machine comme de ta persévérance.
Tu forces une nouvelle fois mon admiration, surtout quand on sait a quel point tu aimes vivre caché.
Tu sais a qui je pense qui eut été trés fière de te voir croiser le fer avec Zorro....
Merci de ne pas t'arréter trop vite, ne m'oublies pas au profit de tes chimères;
Bisous.
G.P.

Anonyme a dit…

Et c'est repaarti! Il faudra douze balles pour t'arréter. C'est quand même incroyable de se poser toujours ainsi en donneur de lecons. Toulours tout faire échouer, Ségolène ou la salle polyvalente c'est du pareil au même.Il semble pourtant qu'il y ait encore quelques débiles pour aimer ça. Au fond tout ce que tu veux c'est qu'on t'aime. Et bien nous on ne t'aime pas et on va bientot te le faire savoir!

Anonyme a dit…

En ces temps de grisaille, un bon feu de bois nous réchauffe et nous éclaire. Merci à toi,
Que notre Léon-Pierre à l'humeur vagabonde, aux coups de grand coeur et de colère, nous revienne et pour longtemps. Et pour le reste, comme le dit Georges Courteline, "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"

Anonyme a dit…

Bonne fête à tous les NICOLAS!
Le paysage politique m'apparait de plus en plus comme une toile surréaliste, quelque part entre Magritte et Dali. Sauf qu'il est concu sans talent et que l'esthétisme ne donne que rarement à bouffer. Je m'ennuyais un peu, la causticité de ce blog m'a manqué. Même si je ne partage pasvotre rugosité a l'encontre des femmes politiques, je dois reconnaitre qu'il y adu vrai dans ce que vous décrivez comme une connivence d'incapacités. N'en déplaise a vos détracteurs, sans doute bien identifiés et trés localisés, il faut continuer car, comme vous le dites, ce qui manque le plus aux francais c'est l'esprit critique.Je vous adresse mon email en privé pour qu'on puisse discuter tranquilement, je ne tiens pas à recevoir un mauvais coup de ce Zorro.

Anonyme a dit…

Quel ours mal léché ce GASPAROU. On a beau le connaitre, il nous surprend encore et on se doute que ça va encore saigner du coté de MASSAT pour les municipales et les cantonales.
Ce n'est sans doute pas un hasard si ce blog se reveille au moment ou les ours entrent en hibernation.
Allez va on t'aime bien, on serait triste que tu te prennes encore une bouffe. C'est vrai que tu as l'habitude mais tu vas bientot te faire vieux( moi aussi) et , avec l'age, ça fait de plus en plus mal.
Fraternellement.
K :.

Anonyme a dit…

Eh Bêê !

Anonyme a dit…

Tout cela est fort vrai et assez bien dit. Cependant n'est ce pas entrer dans le "système " que de s'en prendre aux personnes qui ont toutes leurs faiblesses et ne sont pas forcément représentatives de courants importants de la pensée politique actuelle.
Puisque vous vous positionnez volontiers dans la frange alternative radicale de la "gauche" talentueux comme vous l'etes essayez donc de mettre en forme , ou de traduire l'aspiration commune qui est celle de millions de francais qui en ont marre qu'on les prenne pour des pigeaons. Peut etre alors le microcosme gauchisant qui a fait echouer l'espoir d'une candidature anti libérale aux présidentielles, devra-t-il s'expliquer devant l'opinion des "sans culotte".
Car c'est bien d'un processus révolutionnaire qu'il doit s'agir et il faut donc cesser de discutaller d'accords électoraux avec les sociaux démocrates qui polluent la vie francaise depuis la libération.
Félix LEBLACHE.

Anonyme a dit…

Quand vous saurez le (trés) mauvais coup que vous prépare le Conseil Régional pour les logements sociaux de la commune de MASSAT:
Soit tout ce que vous dites sur le "système" se trouvera justifié.
Soit vous aurez reçu la monnaie de vos pièces.
En tout ca il est clair que les couteaux sont sortis et que ça va saigner.
Un proche de CARBALIDO écoeuré.

Anonyme a dit…

"Vive les Récalcitrants" et "Vive la République", euh française, d'abord, ben ouai, les autres on s'en fout puisque depuis 1789 ils ont les yeux rivés sur nous et qu'ils ont même l'insolence ou l'imprudence, de faire les mêmes conneries. Par exemple, on peur se gargariser d'être le pays, avec notre bob Victor, d'avoir abolit l'esclavage, alors que notreVénéré Voltaire avait des actions dans le négoce de la traite des noirs...
On peut aussi être fier d'avoir donné des droits aux femmes et créé les régimes sociaux bien inspiré de JJ Rousseau alors que ce dernier fût lamentable avec sa famille... Comme quoi il est plus facile de dire que de faire!!! ou bien, comme quoi, il suffit de donner du temps au temps car les événements précédemment cités sont d'époques différentes, ce qui change tout. Alors, pour notre bon Nicolas, laissons lui un peu de temps pour ne pas serrer la main de Poutine !!! Allez les récalcitrants, un peu de tolérance!!! A vous les rebelles,
Amistad y Fraternitad a todos
Domi,